Le calendrier de Ligue 2 n’est pas tendre avec le FC Annecy. Dix-neuvièmes au classement après deux défaites, les Haut-Savoyards vont devoir se rendre à Geoffroy-Guichard samedi lors de la 26e journée, chez une équipe de Saint-Étienne qui reste sur deux de ses meilleures prestations de la saison. En conférence de presse d’avant-match, le coach Laurent Guyot a mesuré l’ampleur du défi qui l’attend.
À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant Annecy : « On est plus discipliné, ça nous donne plus de confiance »
« L’année dernière à la même journée , Rodez était dernier du championnat avec un point de moins que ce qu’on a nous. Il faudra faire un parcours nettement meilleur que celui du deuxième tiers de la saison. Il n’y a aucune appréhension. Il faut préparer le money time, chercher à valider ce qu’on fait de bien. Contre Auxerre (0-2) à nouveau on n’a pas été loin même s’il y a un gros écart entre les deux équipes sur le plan technique. Si on veut faire tourner les choses, je doute que des contenus affreux nous aident à terme mais si temporairement on doit faire quelque chose de moins bien et revenir avec un point de Geoffroy-Guichard, j’en serais heureux. Aujourd’hui il faut que le compteur tourne. C’est mathématique, psychologique, tout ce que vous voudrez. La seule chose qui compte, c’est le nombre de points à la fin du match. »
Sur l’ASSE : « Il y a un grand respect pour ce que ce club représente. Ils ont un entraîneur (Olivier Dall’Oglio) que j’apprécie beaucoup en tant qu’entraîneur et humainement. On va tout faire pour contrecarrer cette équipe qui est en pleine forme. C’est un bon exemple pour nous car c’est une équipe qui a souffert depuis le mois de janvier et depuis son mercato. Il sont sur huit buts en deux matchs contre de bons adversaires. Je m’attends à un match difficile car c’est une équipe en pleine confiance. »
À propos du championnat : « Qui a été régulier depuis le début de saison à part Auxerre ? Personne. La Ligue 2 est très particulière. Quand Aimé Jacquet vient dans le vestiaire à la fin du match, il me dit à chaque fois la même chose : « Tu sais, la Ligue 2 c’est l’enfer ». Le niveau s’est élevé : Saint-Étienne, Bordeaux, Angers, Auxerre… On parle de clubs qui ont joué la Coupe d’Europe. Aujourd’hui, se retrouver dans ce monde là c’est extraordinaire. Être régulier, c’est compliqué. C’est difficile pour Bordeaux. Valenciennes a fait plusieurs saisons de suite en Ligue 1, il n’y a pas si longtemps que ça… »
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport