Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio avant Annecy : « On est plus discipliné, ça nous donne plus de confiance »

Remise de son coup d’arrêt à Dunkerque (0-1) il y’a deux semaines, l’ASSE s’est envolée lors de ses deux dernières rencontres face à l’ESTAC (5-0) puis à Angers (3-0). Des victoires nettes et cruciales pour une équipe stéphanoise qui retrouve des couleurs et surtout des arguments dans la poursuite de ses objectifs. Les Verts ont en effet pris place dans le top 5 et semblent être sur la bonne voie pour s’y installer durablement. Avant la 26e journée de Ligue 2 face à Annecy prévue ce samedi (15h), l’entraîneur forézien, Olivier Dall’Oglio, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE privée par la commission de discipline du soutien d’une tribune entière… seulement trois jours avant Annecy !

L’adversaire annécien

« On va tomber sur une équipe d’Annecy qui est très athlétique, accrocheuse. Qui n’est pas bien classée, mais qui devrait être plus haut que ça. On l’a vu en vidéo, mais les statistiques le confirment également. C’est une équipe qui met beaucoup d’engagement, de verticalité, et qui, physiquement, met beaucoup d’impact […] Cette formation a encore beaucoup de ressort, elle est peut-être plus à l’aise à l’extérieur qu’à la maison. Mais elle est difficile à manœuvrer, on a un bel écueil face à nous […] On aura certainement beaucoup moins d’espace, moins de temps pour construire. C’est un autre test face à un style d’équipe différent. »

Les axes de progression de l’ASSE

« On doit s’améliorer constamment […] Il faut augmenter le niveau technique, être plus tranchant aussi, c’est un axe de progression. Et il faut transformer les situations offensives en vraies occasions. On a des situations où on doit vraiment s’améliorer. Je pense que c’est une histoire de coordination entre les milieux et les attaquants, il ne manque pas grand chose. On a aussi augmenté nos statistiques sur coup de pied arrêté, il faut continuer parce qu’on a un vrai potentiel à ce niveau également. »

Du positif dans les deux surfaces ?

« Défensivement, on a un statut puisqu’on est meilleure défense. C’est notre base, on a besoin d’être solide et de concéder un minimum d’occasions. Encore une fois, il y a un gros travail des attaquants et des milieux terrain sur le plan défensif. Il y a un état d’esprit irréprochable sur les retours, les réactions à la perte sont assez fortes aussi. On s’est amélioré là-dessus, ça nous donne beaucoup plus de solidité. On est plus discipliné, ça nous donne plus de confiance. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *