Championnat

AJ Auxerre – Rayan Raveloson : « Je me sens épanoui, heureux de jouer pour ce club, pour cette équipe »

Après son expulsion à Guingamp lui valant une suspension de quatre matchs en Ligue 2, Rayan Raveloson est progressivement revenu à son meilleur niveau pour accompagner l’AJ Auxerre dans sa lutte pour la montée en Ligue 1. Le milieu de terrain est à nouveau au top physiquement et n’a manqué aucune rencontre en championnat cette saison, en dehors de ces quatre indisponibilités-ci. Une valeur sûre qui vaut de l’or, autant dans un vestiaire que sur le rectangle vert. Confiant dans ses chances de bien finir la compétition et heureux de voir l’AJA réussir pour le moment, l’international malgache sait que ce groupe dont il fait partie saura garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer trop tôt.

À lire aussi >> Bastia – Lilian Laslandes avant l’AJA : « Sans Auxerre, je n’aurais peut-être pas fait cette carrière »

« C’est un groupe qui se connait bien, pour moi. Donc je ne pense pas qu’il y aura un excès de confiance. On se rappelle qu’on est aussi passés par l’épreuve de la course pour le maintien en Ligue 1… On le sait, ces moments il faut en profiter, sans faire d’excès. Mais je ne m’inquiète pas là-dessus. »

« Je pense que l’équilibre, on l’a trouvé. On ne prend pas de but, on reste sur deux « clean-sheets ». Avant, on nous reprochait d’être toujours portés vers l’attaque et de prendre trop de buts, aujourd’hui on ne concède pas, on a moins d’occasions mais on est plus efficaces. Ça compte pour cette fin de saison : c’est celui qui est le plus efficace qui va gagner les matchs parce qu’on sait qu’ils seront de plus en plus durs, avec la saison qui arrive à son terme. »

« Moi je me sens bien, je me sens épanoui on va dire. Je me sens heureux de jouer pour ce club, pour cette équipe. À partir de ce moment-là, tout va bien. J’ai envie de dire que mon niveau est à l’image de l’équipe […]. Quand on sort d’une longue suspension comme la mienne, au début on n’a pas de rythme, physiquement c’est un peu plus dur le temps de le retrouver. En plus de ça, il y a une les vacances qui ont un peu coupé mon élan, mais aujourd’hui, je suis très bien. »

Source : francebleu.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *