Championnat

DIRECT – L’actualité du football français du mercredi 21 février 2024

Entre deux soirées de Ligue des Champions, tenez-vous au courant de l’actualité de la Ligue 1, de la Ligue 2, du National et des championnats amateurs mais aussi de l’Équipe de France dans ce live 100% football français, alimenté par la rédaction de MaLigue2.

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport


  • 20:20La sonorisation des arbitres bientôt testée en D1 féminine

    C’est un souhait fort de la part du monde du football professionnel en France et c’est en passe de se réaliser. Selon les informations de L’Equipe, la FIFA a autorisé la FFF a testé la sonorisation des arbitres dans un cadre bien précis, afin d’expliquer aux spectateurs les actions litigieuses visionnées par la VAR. Un premier test grandeur nature devrait être effectué lors des play-offs de la D1 féminine en fin de saison. Pour la Ligue 1 (et la Ligue 2), il faudrait sans doute attendre la saison prochaine.

  • 19:23Toulouse monte au créneau après des palpations intrusives lors du match aller à Benfica

    De nombreux témoignages de supporters de Toulouse ont été récoltés par le club au lendemain de la rencontre de Ligue Europa à Benfica jeudi dernier (1-2). Devant ces accusations, le Téfécé a décidé d’alerter l’UEFA sur le comportement de la sécurité portugaise. Le club invite les personnes concernées à porter plainte.

    Le communiqué des Violets :

     

    Dès le lendemain de la rencontre, conscient de la gravité de la situation, nous avons pris l’initiative de contacter l’Ambassade de France à Lisbonne.  

    Cette démarche avait pour but de rapporter précisément les faits selon les informations en notre possession.

    Dans les jours qui ont suivi, nous avons été confrontés à un afflux de témoignages supplémentaires. Tous plus édifiants les uns que les autres.  Ces récits, évoquant des fouilles excessivement intrusives subies par nos supporters, ont mis en lumière l’étendue des agressions subies.

    Après une collecte minutieuse de ces témoignages, nous avons adressé ce jour un courrier officiel à M. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, et à M. Nasser Al-Khelaïfi, président de l’ECA. Ce courrier exprime notre indignation profonde et rapporte les multiples violences subies par notre communauté lors de cette soirée, touchant indistinctement femmes, hommes, ainsi que les mineurs, filles ou garçons.

  • 16:11Fin de carrière à 42 ans pour Daisuke Matsui
  • 15:43En Futsal, Laval (D1) doit déclarer forfait... à cause d'un humoriste

    Très large leader de D1 Futsal et champion en titre, l’Étoile Lavalloise va perdre un match… par forfait ce samedi. En effet, la venue de l’humoriste Jérémy Ferrari à l’Espace Mayenne prive le club de son antre habituelle. Le club mayennais a tenté de trouver des solutions de repli, toutes refusées par Béthune, en quête de son maintien dans l’élite. De ce fait, Laval va perdre ce match sans même le jouer, relate Ouest France.

  • 14:16OL - Pierre Sage parle du match important à Metz vendredi
  • 14:09Ancien de L1, Damien Da Silva régale en Australie !
  • 14:08La demande sympa de Demba Ba à Eden Hazard
  • 07:15Le Stade du Moustoir à guichets fermés

    Le derby entre Lorient et Nantes ce week-end, en plus d’être un match différent des autres par la proximité géographique entre les deux villes, aura un goût particulier puisqu’il s’agira-là d’une rencontre « à six points » pour le maintien en Ligue 1, devant 18 110 spectateurs.

  • 07:12Stéphane Lannoy vers un départ prochain

    Le patron des arbitres professionnels en France devrait quitter son poste avant la fin de la saison d’après les informations de nos confrères de L’Équipe. Les récents débats autour de l’utilisation de l’outil VAR, de l’arbitrage l’auraient fragilisé, tout comme ses relations conflictuelles (toujours d’après la même source) avec le directeur technique de l’arbitrage Anthony Gautier.

  • 07:05Bonjour à tous

    Bienvenue sur ce nouveau live d’actualités sur le football français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *