Championnat

VAFC – Un joueur pro impliqué dans une grave altercation en marge d’un match de N3

Les bonnes nouvelles ne se bousculent pas au portillon du Valenciennes Football Club. Dimanche, au lendemain de la défaite de l’équipe première à Dunkerque (1-2) la réserve du club hennuyer accueillait celle de  Lille au Mont Houy (Famars) pour une rencontre de National 3 . Terminé sur le score de 3-3, le match a été suivi par un incident grave après le coup de sifflet final.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Pascal Gastien pas menacé à Clermont, les dirigeants cherchent son successeur pour juin 2024

Ciblé par des propos chambreurs de la part d’ultras valenciennois (Ultras Roisters) présents sur place, un joueur pro en manque de temps de jeu, non retenu par Ahmed Kantari en Ligue 2 ce week-end, aurait asséné un coup violent à un supporter. Ce dernier souffrirait d’une triple fracture selon notre source et devrait être opéré en urgence. Une plainte aurait également été déposé.

Contacté par nos soins, le VAFC réagit : « On sait qu’il s’est passé quelque chose mais on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé. Nous attendons la version des protagonistes de l’histoire. Le joueur va être reçu demain (mardi) par la direction pour s’expliquer. Une fois qu’on aura tous les éléments, une décision sera prise. »

Le VAFC devrait communiquer dans la foulée de l’entrevue et nous a prié en attendant de ne pas dévoiler l’identité du joueur, afin de préserver sa présomption d’innocence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *