Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia après Pau (2-0) : « Quand on change de système, ça augmente le niveau de concentration »

Succès précieux pour QRM samedi à Pau (2-0) lors de la 25e journée de Ligue 2. Si les Normands restent relégables, à la 18e place, ils dépassent Annecy et restent au contact de Dunkerque. L’heure était à la satisfaction pour l’entraîneur Jean-Louis Garcia au coup de sifflet final, après cette deuxième victoire consécutive à l’extérieur.

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari après Dunkerque (0-1) : « Prendre zéro point ou un point, ça ne change pas grand-chose »

« On a fait une très bonne première mi-temps. On a répété notre entame de Laval (4-2). On savait qu’il y allait y avoir beaucoup de pression, beaucoup de centres de la part de cette équipe paloise mais on a su faire le dos rond, tenir et être tout le temps menaçant en contre. Je pense qu’il y a pénalty sur Camara, c’était une balle de 3-0. Le plan a tenu la route. On avait mis une organisation pour les contrarier. Ça ne nous a pas empêché de bien sortir le ballon en première période, un peu moins en deuxième. Mais ça faisait tellement longtemps qu’on avait pas fait de match sans prendre de but (ndlr, Bastia-QRM 0-0 le 16 décembre). Souvent quand on change de système (QRM est passé à une défense à 3) ça augmente le niveau de concentration, d’éveil des joueurs. On l’a travaillé toute la semaine et je sais que mes défenseurs centraux, dans leurs historiques, ont tous déjà joué à ce poste là, mes joueurs de côté aussi. Mon milieu n’a pas changé. On avait un joueur de moins de chaque côté. Pour eux ça a été intense. D’ailleurs ils n’ont pas pu finir le match.»

Source : Paris-Normandie

Photo ©Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *