La 25e journée de Ligue 2 s’achèvera lundi soir avec la réception par Amiens des Girondins de Bordeaux. L’affiche est de taille pour la formation picarde qui vient de voir une longue série d’invincibilité s’interrompre à Caen (0-2). L’entraîneur Omar Daf veut voir les derniers résultats comme de simples contretemps.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont explique son changement de capitaine après la victoire contre Caen (1-0)
« On est à un point du top 5. Pour l’instant, on est bien. Il faut continuer à travailler, à gommer les petites erreurs qui nous ont fait perdre des points sur les deux derniers matches. Avant ça, on avait été solides sur trois matches, faisant une série […] La solidité fait partie d’une construction, mais on n’est pas là que pour faire ça. Il ne faut pas rester focalisé que là-dessus. On n’a pas 30% de possession non plus. On a des joueurs avec des caractéristiques qui font qu’on joue d’une certaine manière pour les mettre dans de meilleures conditions. Cela permet aussi au club de stabiliser, d’avancer, de prendre des points. On fait toujours en fonction des joueurs à disposition. »
Au sujet du FCGB : « Bordeaux est derrière nous sur le plan comptable, mais c’est une équipe qui aurait dû monter la saison dernière. Ils ont mis tous les moyens, que ce soit au niveau des joueurs, du staff, pour monter directement. Ce championnat n’est pas si facile que ça. En Ligue 2, c’est toujours du 50/50. On a face à nous une équipe de Bordeaux très armée, qui a de la qualité, mais on est à domicile et on fera tout pour gagner ce match et continuer à avancer. Il faut garder une certaine constance, une certaine régularité, ne pas s’enflammer après deux victoires et ne pas tomber dans la sinistrose quand on perd un match. »
Source : Le 11 HDF
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport