Duel entre deux équipes aux ambitions drastiquement différentes ce samedi 17 février 2024, qui oppose l’ESTAC Troyes au Grenoble Foot 38. Un match qui compte donc tout autant pour la course à la montée que pour celle concernant le maintien en Ligue 2. Découvrez tout de suite l’analyse et le pronostic de notre rédaction.
À lire aussi >> Ligue 2, Discipline – Sept joueurs suspendus après la 24e journée
1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2
2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)
3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2
4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*
🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)
⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte
Une équipe de Troyes K.O. ?
Sonnée, groggy, assommée… Tous ces qualificatifs conviennent pour décrire l’ESTAC qui, d’après son entraîneur lui-même en conférence de presse, était K.O. après sa lourde défaite 5-0 chez Saint-Étienne lundi dernier. Difficile de remobiliser les troupes en si peu de temps, le staff va d’ailleurs visiblement compter sur les remplaçants qui veulent se montrer pour laisser certains titulaires qui ont déçu sur le côté ce samedi. De quoi permettre à l’équipe de rebondir dès ce week-end ? Une hypothèse intéressante mais qui demande encore à être prouvée et, en dehors de Renaud Ripart, les joueurs de caractère manquent du côté du Stade de l’Aube, selon les dires de David Guion. On attend donc que des leaders émergent dans les jours à venir afin d’éviter que la zone rouge et le spectre d’une seconde relégation consécutive ne se rapproche à nouveau. Une réaction d’orgueil immédiate pour la J25 nous parait assez peu probable, même si on ne demande qu’à voir ça pour nos amis troyens.
A lire aussi >> ESTAC – David Guion : « Il y aura des changements » après ce « gros coup de poing dont on a du mal à se relever »
Difficile de décrypter ce Grenoble-là
Troisième de Ligue 2 à ce stade, le GF38 fait un petit peu de surplace et n’avance pas au rythme qu’il voudrait. Rarement mauvaise dans ses matchs, l’équipe est capable de coups d’éclats comme ces larges succès contre Concarneau et Caen ou de faire un match nul contre Auxerre, mais aussi de se planter complètement comme à Chambéry, chez Quevilly-Rouen Métropole (1-1) où elle peut s’avérer heureuse de ne pas avoir pris 3-0, ou encore à Bordeaux où sa fébrilité couplée à d’énormes ratés devant le but peuvent être sources de regrets. Mais dans cette rencontre, même loin de ses bases, difficile de ne pas placer Grenoble comme favori pour la 25e journée. Sans Amine Sbaï ni Jessy Benet, toujours à l’infirmerie, le destin de ce match pourrait dépendre de la présence ou non de Pape Meïssa Ba dans le groupe grenoblois. L’avant-centre aurait en effet ressenti une petite gêne et serait incertain pour ce rendez-vous qu’il pourrait prendre à son compte face à une défense aussi fébrile et fragile
Le prono ESTAC – GF38 par ML2
Certes Rafiki Saïd, Simon Elisor ou encore Renaud Ripart sont tous les trois des choix plausibles pour un pari sur des buteurs à Troyes, mais après cette nette défaite dans le Forez avec une équipe de l’ESTAC désorganisée et presque inoffensive, on aurait tendance à imaginer un autre match sans but pour nos amis de l’Aube qui font face à l’un des meilleurs clubs du championnat. Notre prono pour ce match est donc le suivant : victoire de Grenoble sans but troyen (cote à 3,35 chez ZeBet).
Les cotes doublées pour un premier pari Ligue 2 chez Zebet avec le code ML2 à l’inscription :
Troyes : 6,00
Nul : 6,40
Grenoble : 4,30