Malgré une bonne entame de match de la part de ses joueurs, Luka Elsner a été sans solution ce samedi après-midi et contraint de s’incliner lors de la 22e journée de Ligue 1 ! Le Lille OSC a su faire le dos rond pendant un temps et profiter du talent de buteur de Jonathan David puisque l’attaquant canadien a su marquer trois fois contre le HAC aujourd’hui. Une fois sur corner, une autre grâce à une ouverture lumineuse d’Angel Gomes et une dernière sur un penalty, converti en deux temps face à un Desmas qui avait pourtant plongé du bon côté (3-0).
À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – L’OL continue de s’éloigner de la Ligue 2, l’énorme coup de gueule de Nice contre M.Turpin
Les conséquences de cette rencontre au classement avant les autres matchs de la 22e journée : Le Havre enchaîne une quatrième partie sans l’emporter en championnat, ce qui pourrait faire revenir le barragiste à seulement deux unités en cas de succès conjugués de Montpellier, Toulouse et Lorient ce week-end. Pour le moment, les Ciel & Marine restent à la 12e place alors que Lille profite du fait de jouer avant la plupart de ses concurrents pour monter sur la troisième marche. Le tout en revenant à un point de Nice, qui a perdu hier soir à Lyon ! La course à l’Europe est de plus en plus indécise et passionnante.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport