Championnat

HAC – Luka Elsner après le LOSC (3-0) : « Notre instinct de survie doit nous faire aller chercher beaucoup plus »

Ce samedi était un jour « sans » pour Le Havre qui, sur la pelouse de Lille, n’était pas favori mais aurait pu faire mieux et peut avoir quelques regrets, à l’image de son entraîneur dont la conférence de presse est diffusée sur le site de Paris Normandie. Douzième provisoire de Ligue 1 au milieu de la 22e journée, le HAC de Luka Elsner doit se remettre dans le sens de la marche après quatre rencontres sans l’emporter en championnat.

À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – Le HAC s’incline chez le LOSC, qui monte à la troisième place grâce au triplé de Jonathan David

« Ce qui a été relativement frustrant, c’est notre incapacité à avoir de la créativité dans les zones où on a réussi à accélérer. On a eu un bon paquet de ballons de qualité à jouer, à gauche comme à droite, même au cœur du jeu parfois. Et dans ces moments-là, c’était très neutre. Il nous aurait fallu un joueur qui soit capable de faire basculer la rencontre, par un dribble, un mouvement, une passe lumineuse. Un peu à la manière d’Angel Gomes pour David sur le deuxième but lillois. Cette touche de créativité n’était pas là, comme contre Rennes. »

« On encaisse des buts plus facilement que d’habitude et il nous manque ce nettoyage autour de la cage, où on avait toujours un pied qui traînait un dégagement à la dernière seconde… On l’a eu en Ligue 1, on l’a eu aussi sur la première partie de saison de Ligue 1 pas mal de fois. C’est un état d’esprit à retrouver, et il est urgent de le faire là, face à Reims la semaine prochaine. Je pense que maintenant, même si notre saison ne s’est pas jouée ici à Lille mais l’opération maintien, avec la réception de Reims, commence vraiment. On est dans une phase où il y a des matchs très importants à jouer, à domicile comme à l’extérieur. Notre instinct de survie et l’envie d’atteindre notre objectifs doivent nous faire dépasser ce cadre qui s’est installé et aller chercher beaucoup plus de choses. »

Source : paris-normandie.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *