Groupe qui a vu le jour et émergé ces derniers mois du côté du virage Nord du stade Matmut Atlantique de Bordeaux, « North Gate » a fait parler de lui dernièrement dans le paysage médiatique girondin. Malheureusement, cela n’a pas été qu’en bien. Ce jeudi 15 février 2024, le journal Sud Ouest rapportait dans ses colonnes que le président de l’association des North Gate Bordeaux était poursuivi pour des faits de violences pour lesquels il aurait été formellement identifié après le match FCGB – Annecy en Ligue 2, en novembre dernier.
À lire aussi >> Ligue 2 – Pau et Auxerre finissent facilement leurs actions, Bordeaux devrait avoir marqué 12 buts de plus
En effet, le quotidien rapporte que des mots auraient été échangés avec une patrouille de police à proximité des voies du tramway, à la sortie de la rencontre. Les quatre policiers impliqués auraient eu affaire rapidement à un groupe vingt fois plus nombre qui a commencé à jeter divers projectiles, ce à quoi les forces de l’ordre ont répliqué par des lancers de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Le président des « North Gate » aurait été impliqué dans ces heurts, visiblement en encourageant les siens à s’attaquer aux agents de police d’après le journal régional. Une enquête a été ouverte suite à la plainte déposée par trois des quatre policiers en question.
Source : sudouest.fr
Photo Anthony Dibon/Icon Sport