Championnat

« Je n’avais plus ce petit truc qui me tirait vers le haut » : Ugo Bonnet explique son départ du VAFC pour Guingamp

En méforme ces derniers jours, le club de Guingamp va certainement compter sur l’arrivée de certaines nouvelles recrues pour tenter de remettre la machine en marche. Après Victor Lobry, ce sont Ugo Bonnet et Lebogang Phiri qui ont été recrutés dans les dernières heures du mercato hivernal pour apporter un plus à cet effectif qui ne veut pas perdre de vue la cinquième place de Ligue 2, qui donnerait droit à des barrages d’accession. Motivé, l’ancien joueur de Rodez et du Valenciennes FC a justifié son choix de quitter le Nord pour les Côtes d’Armor en conférence de presse.

À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant d’aller à Guingamp : « L’état d’esprit est ultra positif »

« J’avais envie de partir, je pense que c’était la fin de l’aventure pour moi à Valenciennes. J’avais besoin d’un nouveau challenge, je n’avais plus ce petit truc qui me tirait vers le haut. On se lève le matin, on a des objectifs en tête… je sentais que je n’avais plus cette envie d’aller plus haut. Que c’était la fin de l’aventure quoi. Ça arrive dans une carrière de connaître des moments où il faut passer autre chose, aller voir ailleurs. »

« J’avais une bonne image de Guingamp, une très bonne image même. C’est un club de haut de tableau, voire très haut de tableau en Ligue 2, qui a une image forte même au sein du football en général, qui a connu la Ligue 1, des heures de gloire… De très beaux joueurs sont passés par ici. Et puis la région bretonne est connue pour être une terre de football […]. C’est sûr que Guingamp et Rodez ne sont pas deux grandes villes à la base. Il y a des similitudes mais ce sont tout de même deux situations différentes. Guingamp a un passé, un historique que n’a pas Rodez, qui est un club qui veut continuer à grandir. Mais dans l’esprit, un peu familial, dans l’identité, on sent qu’il y a des valeurs qui se dégagent qui sont assez communes. »

« Je commence à avoir un peu d’expérience dans ce championnat, je commence à avoir un peu de métier. Je veux apporter ma fougue un peu, ma prise de profondeur, mes courses, mes appels. Mon envie aussi de croquer (cette expérience) à pleines dents, c’est nouveau pour moi, je veux amener ce petit peps qui aura peut-être manqué auparavant. Et bien sûr, comme tout attaquant, essayer d’être décisif le plus possible. J’ai hâte de débuter, de porter le maillot de Guingamp à Roudourou dès ce week-end. »

Photo Loic Cousin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *