Le feuilleton de ce mardi 13 février impliquant le FC Rouen, le Valenciennes FC ainsi que la FFF et la Métropole de Rouen vient vraisemblablement de prendre fin dans l’après-midi, quelques heures après l’annonce choc de la délocalisation du quart de finale de la Coupe de France ! Pour sa rencontre désignée « à domicile » par le tirage au sort, le club seinomarin a initialement décidé de communiquer pour annoncer que le match serait joué dans l’enceinte du Stade Malherbe Caen, le week-end du 28 février 2024 en prétextant que la tribune Zénith à Diochon – fermée le week-end dernier – était en train de s’affaisser et représentait un danger pour les spectateurs mais aussi un manque à gagner évident pour le club pensionnaire de National.
À lire aussi >> Rouen – La Métropole conteste la version du FCR : « Le stade Robert-Diochon est complètement en état de fonctionnement »
Après un échange de communiqués et de déclarations par médias interposés entre le club rouennais et la Métropole, le FCR déclare désormais que le match se jouera bien au Stade Robert-Diochon en forçant presque la main aux élus afin qu’ils tiennent leurs engagements pour sécuriser le lieu et rendent la tribune disponible. Il s’agit-là d’une solution en théorie moins lucrative pour les Diables Rouges puisque, comme le rappelle Paris-Normandie, 6500 spectateurs pourront prendre une place assise dans le stade du Petit-Quevilly contre 21 000, total maximal qui pouvait être atteint par les Rouennais en cas de match délocalisé à d’Ornano.
« Le club annonçait ce matin la délocalisation « forcée » du quart de finale FC Rouen – Valenciennes FC au stade D’Ornano de Caen. Devant la mobilisation et l’insistance des supporters du SM Caen et du FC Rouen, ce projet a finalement été conjointement abandonné par les deux clubs. Le match se tiendra donc, comme le souhaitait initialement la direction du FCR, dans son antre de Diochon.
Néanmoins, la capacité du stade étant à l’heure actuelle fortement réduite (suspension des pourtours et doutes subsistants quant à la réouverture de la tribune Zénith), le club en appelle solennellement au sens des responsabilités de la Métropole Rouen Normandie afin de :
– Garantir la sécurité de l’accès à la tribune Zénith.
– Aider le club concernant la sécurisation des pourtours, avec la prise en charge d’agents de sécurité et la mise en place d’un barriérage ad hoc, afin de présenter toutes les garanties demandées par la FFF pour lever la suspension des pourtours à titre conservatoire.
Nous reviendrons très vite sur la mise en place de la billetterie, sachant que les abonnés et les détenteurs d’un e-billet pour le match face au Red Star seront quoi qu’il arrive prioritaires pour l’achat des places. »
– : ́ ()
➡️ https://t.co/6EcOS87m3v pic.twitter.com/UKt3zhUlNM
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) February 13, 2024
Photo FCR