Ce lundi soir, pour son match décalé de la 20e journée de National, l’AS Nancy Lorraine était très bien partie pour décrocher son septième succès de suite en championnat sur la pelouse de Niort, deuxième du classement général ! Grâce à l’ouverture du score de Cheikh Ibrahima Touré à la 19e minute, les hommes de Pablo Correa pensaient à nouveau faire l’excellente opération de la semaine.
À lire aussi >> National 1 (J20) – Le Red Star repousse Martigues, Dijon accroché, Nîmes sort de la zone rouge
C’était sans compter sur l’égalisation du jeune Tyrone Tormin (60e), ancien de l’AS Saint-Étienne, pour des Chamois qui décidément ne lâchent jamais l’affaire. Tant et si bien que contre cet adversaire, spécialiste des victoires à la dernière minute, le club des Deux-Sèvres a cette fois-ci réussi à obtenir un penalty à la 96e minute et à le transformer par l’intermédiaire de Nesta Elphege pour l’emporter à la dernière seconde !
Ainsi, les Niortais ont sept points d’avance sur Nancy et Dijon au terme du match et comptent même cinq longueurs sur le troisième Martigues, défait par le leader vendredi. Même après avoir pris fin, la belle série de l’ASNL peut quand même lui donner la confiance et le courage de repartir de l’avant et de monter en Ligue 2 comme Dunkerque l’an dernier. Mais ce coup d’arrêt ne manquera pas d’agacer les Nancéiens.
Photo Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport