Paris ML2

Pronostic Ligue 2, Caen – Amiens : analyse, cotes, présentation (10 février 2024)

Caen (7e) et Amiens (5e) se retrouvent pour un match entre deux équipes qui se sont remis dans le droit chemin lors des dernières semaines. Les formations de Nicolas Seube et Omar Daf ont certes perdu des points lors de la dernière journée, mais leur regain de forme récent leur permet tout de même de se mêler à la bataille pour le top 5. Découvrez la présentation de cette rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 2, ainsi qu’un pronostic gratuit et profitez de cotes doublées chez notre partenaire, ZeBet, pour parier sur le résultat de cette rencontre.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant Caen : « Le premier objectif reste d’assurer le maintien »

1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2

2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)

3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2

4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*

🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)

⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte

Caen, quelle suite après la sortie de route alpine ? 

Tout l’enjeu est de savoir comment les Normands réagiront après la claque reçue au Stade des Alpes lors de la 23e journée (1-5). LoinS d’être hors-sujet lors des 35 premières minutes, ils ont même plutôt dominé l’entame, et le premier but isérois suivi du pénalty de Meïssa Ba ont sérieusement entaché leurs ambitions. Avec, à l’arrivée, un net revers en guise de première ombre au tableau jusqu’ici immaculé de Nicolas Seube en Ligue 2. Et même si, comme le disait le technicien du SMC après la rencontre, il est préférable de perdre une fois 5-1 que cinq fois 1-0, il faudra se remettre sur le droit chemin dès samedi (19h) pour éviter que le mal de tête ne dure trop longtemps. Cela devrait être dans les cordes des Caennais, qui commençaient à monter en puissance dans le contenu avant l’accident alpin. Associés le week-end dernier, Mickaël Le Bihan et Alexandre Mendy ont semblé trouver des automatismes intéressants avec de belles combinaisons dans les petits espaces, tandis que le jeune Amine Salama a rassuré pour sa première apparition. Cependant, face à une équipe d’Amiens qui n’a souvent besoin que d’un but pour l’emporter, il faudra retrouver la solidité défensive qui avait permis à Malherbe de ne concéder qu’à deux reprises en décembre et en janvier.

Amiens, plus imperméable que jamais

Amiens connaît finalement un exercice assez similaire à celui de son adversaire de la 24e journée. Les Picards, comme les Caennais, ont bien démarré la saison avant de connaître une longue période d’irrégularité et de se remettre en selle lors des deux derniers mois de compétition. Avec une série d’invincibilité qui dure depuis le 16 décembre, les Amiénois ont passé la seconde en ce début d’année pour se hisser dans le top 5 à 15 journées de la fin. La recette de leur succès récent est une spécialité de la maison : six buts inscrits et trois encaissés en six matchs, preuve d’une imperméabilité retrouvée qui leur a notamment permis d’enchaîner trois succès consécutifs sur la plus petite des marges face au VAFC (1-0), Annecy (1-0), puis l’ASSE (1-0). À la Licorne samedi dernier, l’ASC était d’ailleurs bien parti pour remettre le couvert, mais l’égalisation tardive d’Adama Camara pour le PFC est venue gâcher la fête (1-1). Quoiqu’il en soit, les hommes d’Omar Daf ont une place de barragiste à défendre au moment de recevoir ceux de Nicolas Seube pour un duel entre deux équipes qui auront certainement leur mot à dire dans la course aux playoffs.

Le prono Caen – Amiens par ML2

Même si la défense caennaise a perdu pied à Grenoble, c’est en grande partie grâce à sa solidité que le SMC a pu se remettre sur pied. Même constat pour les Amiénois, qui, à défaut d’être particulièrement emballants dans le jeu, ont réappris à se contenter d’un but pour l’emporter. Il est difficile pour nous d’imaginer un match ouvert, et si nous pensons qu’un match nul (avec une cote doublée à 6,40 chez Zebet (la moitié en gains classiques, l’autre moitié en freebets) est plausible, nous estimons également que la partie pourrait être longtemps cadenassée. C’est pourquoi notre pari est le suivant : Aucun but marqué en première mi-temps, coté à 2,02 chez Zebet. 

Les cotes doublées de la 24e journée chez Zebet : 

(3,56) Auxerre (N-7,10)  Angers (8,00)
(4,30) Bordeaux (N-6,80) Grenoble (6,10)
(5,84) Ajaccio (N-5,64) Guingamp (5,14)
(4,30) Annecy (N-6,20) Concarneau (6,60)
(3,36) Rodez (N-7,50) Dunkerque (9,00)
(4,04) Caen (N-6,40) Amiens (7,00)
(3,66) Paris FC (N-6,90) Pau (8,00)
(6,40) Valenciennes (N-6,10) Laval (5,50)
(3,86) QRM (N-6,50) Bastia (7,60)
(3,26) ASSE (N-7,30) Troyes (8,80)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *