Championnat

SC Bastia – Tom Ducrocq sur le prochain match à QRM : « On va se préparer pour aller à la guerre »

La victoire dans le derby contre Ajaccio (1-0) avait forcément une saveur particulière pour les joueurs du SC Bastia ce lundi, mais n’a globalement pas énormément arrangé la situation du Sporting au classement. En effet, tous les clubs de la zone rouge et du bas de tableau, de Dunkerque (19e) à Concarneau (14e) ont gagné lors de la 23e journée de Ligue 2, les Turchini avaient donc tout intérêt à s’imposer pour ne prendre aucun retard sur les autres concurrents, comme le dit Tom Ducrocq cette semaine dans le podcast de RMC. Le milieu de terrain bastiais peut cette fois-ci éviter de se retrouver dans une situation similaire avec une victoire contre le prochain adversaire : Quevilly-Rouen Métropole, le 12 février, dans une rencontre « à six points » pour se sauver. Il a d’abord évoqué la rencontre contre l’ACA, dans laquelle le SCB a décroché le résultat escompté.

À lire aussi >> Ligue 2 – Bastia saisit le CNOSF après son retrait de point

« Clairement, ce n’était pas un grand match de football. Après, les derbys, ce n’est jamais évident. Il y a beaucoup de tension, c’est palpable. Il fallait surtout aller chercher les trois points vu notre situation et les résultats de samedi dernier en Ligue 2. On va retenir la victoire, qui nous fait le plus grand bien. On a travaillé dans la continuité, les coachs intérimaires qui sont là n’ont rien révolutionné, ils ont poursuivi le travail de Régis Brouard et de Frédéric Née. Ils ont surtout essayé de nous donner un peu de confiance, de travailler sur l’aspect psychologique. On sait qu’un derby se joue beaucoup au mental et ils nous ont bien préparé à ça. »

Une course au maintien qui s’intensifie

« Quand on regardait le multiplex à la télé, on avait du mal à y croire quand même parce que c’est assez rare. On s’est dit qu’on avait encore moins le droit à l’erreur. C’était assez fou quand même, mais on a su l’emporter pour répondre à toutes ces victoires […]. On sait qu’à QRM, ça ne va pas être un match évident. On va se préparer pour aller à la guerre, chaque point est important pour nous maintenant. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *