En dehors des matchs de Coupe de France de ce soir, tous les suiveurs assidus de la Ligue 2 n’ont qu’une seule chose en tête cette semaine : samedi aura lieu le grand choc du championnat entre l’AJ Auxerre et Angers, qui décidera du club qui occupera la place de leader pour la semaine à venir et sera peut-être déterminant pour la course à la montée et pour le titre de champion. Malheureusement pour le SCO, le milieu offensif Himad Abdelli n’est pas sûr de participer à la rencontre.
À lire aussi >> Angers SCO – Joseph Lopy avant l’AJA : « On adore jouer ce genre de matchs-là, j’espère que ça sera un beau spectacle »
Blessé à un muscle avant la J23 contre Rodez, le maître à jouer angevin n’est pas revenu à l’entraînement collectif mardi et est de fait incertain pour l’affiche tant attendue, comme le rappelle Le Courrier de l’Ouest dans son édition du jour. S’il devait définitivement déclarer forfait, cela serait un coup dur pour l’équipe d’Alexandre Dujeux qui doit déjà se priver des services de Loïs Diony depuis plusieurs semaines. L’avant-centre ne devrait pas être remis à temps de ses douleurs intercostales pour jouer à l’Abbé-Deschamps.
Au contraire, leurs adversaires seront peut-être renforcés ce week-end par la présence de Lassine Sinayoko, s’il venait à réintégrer directement le groupe de Christophe Pélissier ! Excellent avec le Mali pendant la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant de l’AJA a marqué trois buts mais sera peut-être un peu fatigué par le voyage et par la compétition internationale, seulement une semaine après l’élimination de sa sélection. Pour l’heure, il est simplement de retour à l’entraînement et nous en saurons plus sur son éventuelle participation au match de la J24 à partir de vendredi.
Salut la #TeamAJA ! On commence la journée par une bonne nouvelle ?
— AJ Auxerre (@AJA) February 7, 2024
Photo Anthony Dibon/Icon Sport