Championnat

Bastia – Lilian Laslandes avant le derby : « Il y aura une ambiance de Coupe d’Europe »

16e de Ligue 2, le SC Bastia n’est séparé de la zone de relégation que par une différence de buts favorable par rapport à Annecy et Dunkerque. C’est une situation d’urgence sont hérite Lilian Laslandes. Celui qui a succédé à Régis Brouard sur le banc de touche était en conférence de presse ce week-end, avant sa première, lors du choc contre l’AC Ajaccio.

À lire aussi >> Ligue 2 (J23) – Les compositions probables de Bastia – Ajaccio

« Des joueurs ont été affectés (par le changement de coach) mais ça fait partie de la vie du football. Les garçons sont des joueurs professionnels et ils ont réagi dans le bon sens. Tout le monde est prêt à mettre le bleu de chauffe pour cette opération maintien. Il ne faut pas regarder les résultats des autres mais se focaliser sur nous. On a notre destin entre les mains. »

Sur d’éventuels choix tactiques : « On ne va pas tout révolutionner en une semaine. On s’est attaché à recentrer tout le monde sur l’objectif.  On sait que le groupe est jeunes, on a essayé de gommer toutes ces petites erreurs. On a essayé de positiver et je pense que le message est bien passé […] Sur un match où l’on doit se relancer, qu’est-ce qui est mieux qu’un derby ? L’excitation et la motivation doivent être là. Il y aura une ambiance de Coupe d’Europe. »

Sur son avenir : « On a une mission avec « Migué » (Michel Moretti). On ne s’est pas posé la question de cela. Quand on nous propose ce poste au club en ayant participé à sa vie, on ne peut qu’être heureux. C’est un intérim qui peut peut-être durer avec la magie du football. Si on n’a pas de rêve, la vie est plate. S’il faut (passer les diplômes), on le fera. »

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *