Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Dunkerque (0-1) : « L’arbitre, c’est le seul du stade qui a vu corner » avant le but

L’ASSE a enchaîné une deuxième défaite consécutive ce samedi sur la pelouse de Dunkerque (0-1) en ouverture de la 23e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a regretté l’erreur d’arbitrage sur le but nordiste, mais également le manque de fluidité dans le jeu de ses joueurs.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Les notes de Dunkerque – ASSE (1-0)

« En ce moment, on a du mal à finaliser les actions. Cela nous coûter cher car on doit ouvrir le score. Il manque cette finition qui nous fuit. On a beaucoup de regrets parce que même si on ne peut pas gagner, on ne doit pas le perdre. On va rentrer dans le vif du sujet, on n’a pas compris pourquoi il y a eu corner sur le but. C’est une erreur qui nous coûte très cher, c’est entériné, c’est comme ça. J’aurais aimé plus de fluidité dans le jeu, on a eu la maîtrise en seconde période mais on s’est mis en danger parce qu’on perd trop de ballons. C’est dur pour nous de partir avec zéro point d’ici. L’arbitre a vu corner, c’est le seul de tout le stade. Le 4e arbitre n’a rien vu, l’assistant non plus. Nous, on était focalisés sur Gautier qui avait pris un bon coup. Le temps de réagir sur le but, il y avait but… L’arbitre a confirmé, c’est le seul du stade qui a vu corner. J’ai toujours été favorable à la VAR, on n’est pas à l’abri d’une erreur. Mais on doit s’en prendre à nous-mêmes aussi. On doit savoir marquer et même après le corner, il y avait des choses à faire.

Wadji ? On savait qu’il aurait un temps de latence par rapport à sa blessure. Il n’a pas un match entier dans les jambes mais il nous a proposé pas mal de solutions, ça devient intéressant. Il va grimper au niveau physique et sera meilleur. Des garçons sont peut être un peu moins en forme, ils doivent retrouver du peps pour regagner leur place. Le classement ? Finir dans le ventre mou de la L2, ce n’est pas génial, ça va emmerder tout le monde. Il n’y a rien d’excitant, on est là pour faire du spectacle. C’est dur accepter, mais il faut continuer à avancer, bosser encore plus. Ce qui me chagrine, c’est la fluidité dans le jeu. Parfois, notre pire ennemi est nous-mêmes, on a la qualité pour le faire. Les joueurs doivent jouer plus propre. On perd des ballons dans des zones où je ne veux surtout pas. Je savais que le chantier serait difficile. On savait que Dunkerque était une équipe en forme, on a monté le niveau de jeu à certains moments mais on doit savoir finaliser. On a énormément de coups de pied arrêtés et on n’utilise pas cette arme. Il faut y aller avec une putain de détermination ! »

Propos recueillis par Dorian Waymel au stade Tribut

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *