Grâce à deux victoires consécutives, contre la lanterne rouge Valenciennes mais aussi face à Angers SCO, qui pouvait reprendre le trône de leader à Auxerre, le club de Bordeaux a profité de l’avantage à domicile pour s’offrir une bonne marge sur la zone de relégation vers le National. La 17e place est en effet huit points derrière dans le rétroviseur, tandis que la cinquième n’est plus qu’à six longueurs. De quoi espérer une remontada et disputer de potentiels play-offs pour être promu de Ligue 2 en fin de saison ? Nous avons posé la question à nos followers sur le réseau social X (anciennement Twitter).
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant l’ESTAC : « Ce qui a changé, c’est dans la tête »
Près de quatre personnes sur cinq parmi les 541 votants (précisément 79,1%) pensent que Bordeaux est trop loin du compte et n’a pas encore montré assez de qualités pour pouvoir combler son retard et faire partie des trois barragistes de Ligue 2 en fin de saison ou des deux promus automatiquement. Même s’ils n’ont pas besoin de convaincre le grand public pour atteindre leurs objectifs, les Girondins devront donc montrer bien plus que sur la phase aller pour s’octroyer le droit de disputer les play-offs, après avoir accumulé un déficit assez handicapant. Ils sont cependant sur la bonne voie avec les résultats récents, notamment depuis le match face à Nice qui a été de bonne facture contre une équipe réputée pour avoir une défense très imperméable.
Régulièrement jusqu’à la fin de la saison, la rédaction de MaLigue2 vous proposera des sondages sur des sujets d’actualité au cours de la semaine. Pour participer et ne rien rater des derniers échos autour de votre club et du championnat, abonnez vous à notre compte X et rejoignez une communauté de 36 000 fans de Ligue 2 !
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport