Championnat

Mercato – « Yves Dabila me donne satisfaction » : le Paris FC et Stéphane Gilli n’attendent plus de latéral droit

Utilisé de plus en plus par Julien Stéphan à Rennes, le jeune Guéla Doué ne viendra pas en prêt au Paris FC sur cette deuxième partie de saison de Ligue 2 pour remplacer le malheureux Sofiane Alakouch ! Stéphane Gilli l’a confirmé ce jeudi 1er février à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. L’entraîneur ne semblait pas vraiment contrarié et affirmait être satisfait des opérations réalisées par son club en conférence de presse avant la réception d’Amiens. Sauf opportunité de dernière seconde, le mercato parisien est clos.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : le Paris FC s’offre un attaquant expérimenté jusqu’en 2025 !

« Tous les joueurs que l’on a pris, on pense qu’ils vont nous apporter une plus-value. Comme je le disais, on ne voulait pas prendre juste pour prendre. Que ça soit au poste de gardien, en latéral, au milieu ou devant, ce sont des joueurs avec des profils différents de ce que l’on a. On est convaincus qu’ils vont nous amener une plus-value et étoffer ce groupe parce qu’on a quand même pas mal d’indisponibilités à cause de blessures. Pour le moment, j’en suis plutôt content, oui. »

« Le poste de latéral droit a été beaucoup évoqué, peut-être un peu trop. C’est un secret de polichinelle mais il s’agissait de Guéla Doué, mais il y a eu un revirement de situation. Il peut y avoir des opportunités de marché, mais ce que fait Yves (Dabila) aujourd’hui, j’en suis très content, de sa progression. Il y a des joueurs comme ça dont on ne parle pas trop mais qu’il faut mettre en avant. Ce sont ce que j’appelle des joueurs de club, des joueurs très importants dans un groupe et Yves me donne satisfaction. »

Un petit coup de mou dans les résultats

« On a récupéré quelques joueurs, quelques solutions. Je ne vais pas me répéter à chaque fois mais on se crée des situations, c’est à nous d’être un peu plus tueurs. Contre Amiens, il y aura peut-être un petit peu moins d’occasions parce qu’ils sont très solides défensivement, donc il faudra être juste et aussi faire moins d’erreurs derrière parce qu’on prend très souvent des buts sur des choses qu’on a identifiées. Que ce soit contre Valenciennes, ce coup franc joué rapidement, à Laval sur leurs coups de pied arrêtés, et là le jeu à l’opposé de Dunkerque… Il faut essayer de progresser là-dessus si on veut pouvoir aller là-haut et performer. »

« Cela fait longtemps qu’on le dit mais là, normalement, il y a des signaux qui montrent qu’on va vers des jours meilleurs au niveau de la quantité et de la qualité dans l’effectif. On va préparer ce match d’Amiens avec l’objectif d’en faire un bon. Je pense que dans le jeu, même si ça a manqué de constance dans le match contre Dunkerque avec des temps faibles mal gérés, on veut continuer à faire ce qu’on fait, proposer le jeu que l’on propose et nous créer des situations. À un moment donné, ça va tourner et ce n’est pas parce qu’on a fait une semaine un peu délicate qu’il faut remettre en question tout le travail fait par les joueurs. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *