Formé à Sochaux, passé par Bastia et par Lorient avant de s’envoler pour l’étranger et une carrière importante en Espagne, en Turquie, en Belgique et à Chypre récemment, Mathieu Peybernes pourrait bien boucler la boucle et revenir en France ! À 33 ans, le joueur de l’Apollon Limassol est encore dans le coup et pourrait choisir de se rapprocher de l’hexagone dans les prochains jours. D’après les informations du Parisien, le défenseur aurait reçu une proposition de contrat de la part de son ancien club, le Sporting Club de Bastia, dont il a déjà porté les couleurs pendant trois saisons.
À lire aussi >> Ligue 2 – Bastia limoge Régis Brouard, un nouveau binôme à la tête de l’équipe
⚽️#Mercato : Bastia a fait une proposition au défenseur Mathieu Peybernes déjà passé par le club corse (2014-2017). Sous contrat à l’Apollon Limassol, il intéresse aussi le club espagnol du Racing Santander en Liga 2.
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) January 30, 2024
Un challenge qui pourrait bien tenter le Français même si, pour l’heure rien n’est encore fait. Par ailleurs, le Racing Santander, dans le Nord de l’Espagne, aurait lui aussi un œil sur le destin de l’axial qui a encore quelques heures pour se décider. Pour rappel, le mercato d’hiver 2023-2024 sera fermé le 2 février à 00:00. Le joueur n’a d’ailleurs jamais connu la Ligue 2 et découvrirait alors ce championnat, peut-être même à l’occasion du derby corse le 5 février ?
Source : Le Parisien.
Photo Jean Paul Thomas/Icon Sport