Championnat

Ligue 2 – Les notes de Bordeaux – Angers (1-0)

Bordeaux s’est offert une victoire précieuse contre Angers (1-0) ce lundi soir en clôture de la 22e journée grâce à une réalisation de Zuriko Davitashvili. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J24) – Le match Bordeaux-Grenoble diffusé en clair

Bordeaux

Le joueur clé : Pedro Diaz (7)

Il n’aura manqué qu’un but pour valider sa très belle prestation et cela ne s’est joué qu’à quelques centimètres ! Déjà auteur d’un coup-franc somptueux contre Valenciennes (3-1), Pedro Diaz a failli remettre la même lucarne mais a trouvé le poteau de Melvin Zinga sur sa trajectoire en seconde période. Dans le jeu, l’Espagnol a été l’un des plus en vue côté girondin et l’un des plus précis dans ses ouvertures et décalages avec Danylo Ignatenko. Il a également été précieux sur le plan défensif avec quelques retours bien sentis. Sur courant alternatif pendant la rencontre, Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili ont fait la différence et obtiennent tous les deux un 6.

Les notes :

Johnsson : 7
Nsimba : 5
Marcelin : 2 (exclu, 72e)
Biumla : 6
Ekomié : 5
Ignatenko : 7
Diaz : 7 (Sissokho, 77e)
Weissbeck : 4
Davitashvili : 6 (Cassubie, 90e)
Livolant : 6 (Vetro, 90e)
Vipotnik : 4 (Elis, 77e)

Angers

Le joueur clé : Farid El Melali (7)

Le danger pour Angers n’est venu quasiment que par lui. Ses accélérations dans le couloir gauche ont fait un mal fou à la défense girondine, notamment à Marcelin souvent dépassé par la vitesse de l’ailier. Mais s’il a beaucoup tenté, Farid El Melali n’a pas réussi à se montrer décisif dans le dernier geste pour faire la différence soit par le but ou la passe. Plusieurs tentatives cadrées bien captées par Johnsson mais une grosse débauche d’énergie à saluer.

Les notes :

Zinga : 5
Raolisoa : 5 (Valéry, 78e)
Bamba : 5
Hountondji : 5
Lefort : 5
Capelle : 5
Ould Khaled : 5 (Chérif, 78e)
Ferhat : 4 (Hunou, 86e)
Abdelli : 4
El Melali : 7
Niane : 4 (Lepaul , 68e)

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *