Championnat

Clermont – Pascal Gastien après Strasbourg (1-1) : « On pouvait gagner ce match »

Comme ses concurrents, Clermont n’a pas beaucoup avancé lors de la 19e journée de Ligue 1 mais a eu le mérite de tenir tête à Strasbourg pour prendre le point du nul (1-1). Menés à la demi-heure de jeu, les Auvergnats ont réagi par Nicholson et reviennent à une longueur du premier non-relégable messin. Après la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, est revenu sur la rencontre en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J19) – Sixième défaite de rang pour Metz, statu quo en bas de tableau

Son avis sur la physionomie du match

« Je trouve qu’on est beaucoup mieux ressorti que le week-end dernier, on leur a posé quelques problèmes aussi en première mi-temps. On a plutôt bien abordé le match, même si effectivement en  seconde période, c’était un ton au-dessus […] On a pris un coup derrière la tête avec ce coup de pied arrêté, en une semaine on en a encaissé trois. Je pense qu’on était dans le rythme du match, on faisait jeu égal […] Je pense qu’on pouvait gagner ce match, malheureusement il y a ce hors-jeu. On a beaucoup mieux fini qu’eux, c’est sûr. On avait un élan positif, et eux se sont contentés de ce nul en fin de match, on a tout fait pour remporter la partie. »

Un calendrier chargé à venir

« Je pense que vous avez vu le calendrier qui arrive, avec Lille, Brest, l’OM, Rennes et j’en passe. Je trouve que Strasbourg fait partie des grosses équipes, c’était leur huitième match sans perdre, ce n’est pas un hasard. On a montré qu’on pouvait prendre un point, on va s’accrocher partout, essayer d’aller gagner chaque match, et on verra le résultat. »

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *