Championnat

Pronostics Ligue 2 – Présentations, cotes, buteurs… les enjeux de la 22e journée (27 janvier 2024)

La Ligue 2 enchaîne avec la 22e journée au programme ce samedi 27 janvier 2024. Après le match d’ouverture entre l’ASSE et Amiens, huit autres rencontres auront lieu à 19h dans le cadre du multiplex. Auxerre essaiera notamment de reprendre provisoirement la tête du classement. Découvrez les enjeux, les cotes et des pronostics buteurs pour cette J22.

À lire aussi >> Ligue 2 (J22) – Les compos probables des 9 matchs ce samedi

1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2

2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)

3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2

4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*

🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)

⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte

Les présentations détaillées

Pronostic Ligue 2, ASSE Amiens : analyse, cotes, présentation (27 janvier 2024)

Pronostic Ligue 2, Auxerre Guingamp: analyse, cotes, présentation (27 janvier 2024)

Les autres matchs de la soirée

Ajaccio – Concarneau : l’ACA en quête de rachat

Après deux défaites consécutives en déplacement à Troyes (3-1) puis à Dunkerque (2-0), l’AC Ajaccio a chuté à la 12e place du classement… mais ne se situe qu’à deux points du Top 5 ! Solide à domicile depuis le début de la saison, les joueurs d’Olivier Pantaloni n’auront une nouvelle fois pas le droit à l’erreur à la maison contre le promu Concarneau, victorieux de l’ESTAC (1-0) en semaine. Le dernier renfort Hamza Sakhi ne sera pas encore qualifié pour ce match, tandis que l’USC ne pourra toujours pas compter sur son nouvel attaquant, Bevic Moussiti-Oko, blessé.

Les cotes sur ZeBet : 1,93 – 2,92 – 4,40

Les buteurs à tenter : Touzghar (3,40) / Mouazan (8,25)

FC Annecy – Pau FC  : briser la spirale de défaites

Cinq défaites consécutives pour Annecy contre deux pour le Pau FC : la mission pour les deux équipes sera de briser cette mauvaise spirale. Jamais battu avec beaucoup d’écart mais trop inefficace dans les deux surfaces, le club haut-savoyard peut s’appuyer sur son match aller dans le Béarn (3-0) pour préparer cette rencontre. Un match aller qui reste justement encore en travers de la gorge du PFC qui espère prendre sa revanche au Parc des Sports pour enfin lancer l’année 2024.

Les cotes sur ZeBet : 2,07 – 3,20 – 3,15

Les buteurs à tenter : Camara (2,80) / Begraoui (3,70)

Caen – ESTAC : un Top 5 à conforter

De retour dans le Top 5, le SM Caen est toujours invaincu en Ligue 2 depuis l’arrivée de Nicolas Seube sur le banc (5 victoires, 1 nul). Malherbe a prouvé sa force de caractère en renversante Bastia à Furiani (2-1) en semaine et devra profiter d’une équipe de l’ESTAC battue par Concarneau (0-1) et pas forcément en pleine confiance au moment de se présenter à D’Ornano. Si Alex Mendy (14 buts) sera évidemment à surveiller, Simon Elisor tentera de débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs auboises dans ce match qui sera très intéressant à suivre.

Les cotes sur ZeBet : 1,85 – 3,50 – 3,85

Les buteurs à tenter : Kyeremeh (4,80) / Elisor (3,70)

Paris FC – Dunkerque : des bonnes dispositions à confirmer

Le Paris FC a décroché un point mardi de son déplacement à Laval (1-1) et continue sans faire de bruit à étirer une belle série et à remonter au classement. En face, Dunkerque est revigoré de sa victoire précieuse contre Ajaccio (2-0) et peut se déplacer dans la capitale avec un peu plus de certitudes dans le jeu et dans son schéma de jeu autour de la recrue Gaëtan Courtet. Difficile de pronostiquer cette rencontre entre deux formations joueuses. On espère juste que la pelouse de Charléty sera de bonne qualité pour ce match…

Les cotes sur ZeBet : 1,75 – 3,50 – 4,30

Les buteurs à tenter : Kebbal (2,92) / Courtet (4,20)

QRM – Grenoble : la malédiction des dernières minutes

Sur ses deux derniers matchs, QRM a cédé à chaque fois dans les ultimes minutes. Une première fois contre Guingamp (0-1) à la 89e, puis mardi à Angers (2-3) à la 92e. Un axe de progression certain pour le relégable qui aura fort à faire face à Grenoble. Le GF38 se situe toujours sur le podium mais marque un peu le pas avec deux matchs nuls consécutifs pour débuter l’année 2024. Néanmoins, la prestation contre le gros calibre Auxerre (1-1) mardi soir était très encourageante et les joueurs de Vincent Hognon devront mettre les mêmes ingrédients avec plus d’efficacité offensive pour l’emporter à Diochon.

Les cotes sur ZeBet : 2,52 – 3,05 – 2,75

Les buteurs à tenter : Soumano (2,80) / Joseph (4,40)

Rodez – Laval : le duel des belles surprises

A la base programmés pour le maintien, Rodez et Laval sont bien installés dans la première moitié de tableau depuis le début de la saison. Les belles surprises se retrouvent pour une rencontre qui promet d’être alléchante à Paul-Lignon. Le RAF va devoir mettre son réveil de suite pour ne pas revivre la déconvenue de mardi soir à Guingamp (3-3) où ils ont encaissé le premier but après 45 secondes de jeu. En face, Laval reste toujours aussi solide dans son projet de jeu et veut conforter sa place dans le Top 5 qui devient de moins en moins un rêve au fil des semaines qui passent.

Les cotes sur ZeBet : 2,20 – 3,15 – 3,15

Les buteurs à tenter : Corredor (3,70) – Tchokounté (3,40)

VAFC – Bastia : enfin une victoire dans le Nord ?

Avec une seule victoire depuis le début de la saison, le VAFC est de plus en plus décroché en position de lanterne rouge avec 11 points au classement. Si tout n’est pas encore perdu, le succès devient impératif dès ce samedi. Mais la mission sera difficile face à une équipe de Bastia revancharde après sa déconvenue de la semaine face à Caen (1-2). Régis Brouard a déjà prévenu ses joueurs de ne surtout pas prendre de haut ni à la légère le dernier de la classe, qui montre des choses intéressantes dans le contenu sans parvenir à concrétiser ses bonnes intentions pour le moment depuis l’arrivée d’Ahmed Kantari sur le banc.

Les cotes sur Zebet : 2,77 – 2,92 – 2,60

Les buteurs à tenter : Lilepo (4,80) / Vincent (5,80)

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé). 

https://www.youtube.com/watch?v=iiEEUL8D48c&t=1s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *