Sur la pelouse du Stade Abbé-Deschamps, l’équipe de Guingamp a tenu tête à l’AJ Auxerre qui avait pourtant ouvert le score grâce à Florian Ayé. Sur une passe de Sagna, Mehdi Merghem a su faire trembler les filets adverses pour permettre à son club de revenir dans la partie et de rentrer avec un point (1-1) après avoir retrouvé sa stabilité défensive. Après la rencontre, sur la page Facebook À la Guingampaise qui était en live en zone mixte, Stéphane Dumont est venu donner son avis sur le résultat, plutôt positif, surtout avec la titularisation forcée de Lucas Maronnier à gauche de la défense pour sa première en Ligue 2.
À lire aussi >> Ligue 2 (J22) – Auxerre se fait bousculer par Guingamp (1-1) mais redevient leader
« C’est une prestation cohérente, très cohérente. Il y avait beaucoup d’énergie, de cohérence et d’organisation. Après, je regrette un peu cette ouverture du score, encore sur coup de pied arrêté, qui nous pénalise un peu. Malgré tout on est restés dans le match et plus la mi-temps avançait, plus on a pu les priver de leurs circuits préférentiels et générer de la frustration chez l’adversaire. On a su ne pas se désunir. »
« Après, on est restés constants avec des joueurs qui avaient un état d’esprit remarquable. On sait où on est et contre qui on est, c’est vraiment une performance. Aujourd’hui, on est repartis en plein dans cette deuxième partie de saison avec une victoire, deux nuls. On aurait aimé avoir une victoire de plus. Mais on est là. Il y a eu ce penalty sifflé puis annulé, qui est très difficile à analyser. Ce sont des choses particulières, ça aurait aussi pu être un brin de réussite pour nous permettre de mener à bien notre performance. On a été entreprenants dans notre capacité à presser sur la première mi-temps, d’être très haut pour réduire l’influence de leurs joueurs majeurs et nous créer des situations. Même avant la mi-temps, il y a Kalidou Sidibé qui a un occasion […]. C’est une semaine assez peu payée sur le plan comptable mais en termes de confiance, de continuité, c’est important d’avancer. Je répète constamment à mes joueurs qu’il faut prendre confiance et prendre conscience de nos qualités, quelque soit l’adversaire. »
Source : À La Guingampaise.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport