Après avoir battu la lanterne rouge Valenciennes (3-1), Bordeaux enchaîne l’extrême opposé avec la réception du leader Angers ce lundi (20h45) en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Albert Riera a fait le point en conférence de presse.
A lire aussi >> Mercato Bordeaux – Les Girondins trouvent un terrain d’entente pour vendre Alberth Elis
Le point sur le groupe
« On a une mauvaise nouvelle avec la blessure de Clément Michelin. C’est dommage car il travaille beaucoup, il est professionnel et il veut montrer ses qualités. Il n’y a pas de miracle, normalement on va le perdre presque 3 semaines. Au-delà du joueur important qu’il est, l’équipe a besoin de lui, on perd aussi une belle personne. Marvin De Lima est de retour en revanche. Alberth Elis n’est pas encore dans l’avion, il est avec nous. »
Une équipe qui monte en puissance selon Riera
« Je sens l’équipe très bien. On arrive à avoir la possession, mais sans ballon on commence aussi à faire les choses bien. Sur les dernières 25 minutes contre Nice (2-3), ils n’arrivaient pas à sortir alors qu’ils sont 2e en L1. Contre Valenciennes aussi. On a amélioré beaucoup nos positions et nos relations entre joueurs, savoir à qui je dois passer le ballon. En revanche, on peut encore s’améliorer dans le rythme du jeu pour arriver le plus vite possible dans le dernier quart du terrain. C’est plus facile si c’est moi qui m’adapte aux joueurs. L’équipe se sent mieux, ma responsabilité de mettre en place une tactique où les joueurs se sentent le mieux. Je fais tout pour eux. »
Son regard sur Angers
« Ils seront privés de leur attaquant Loïs Diony. Il faudra surveiller Abdelli car il arrive à créer la supériorité numérique sur le terrain par ses déplacements. On a analysé l’adversaire. On veut contrôler le jeu comme d’habitude, je ne veux pas changer mon plan, mon style de jeu. Que ce soit contre une L1 ou le dernier de L2. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport