Championnat

Strasbourg – Patrick Vieira : « Maintenant, ce qu’il faut c’est que ça dure, et c’est le plus difficile à faire »

Passé par quelques semaines compliquées pendant l’automne, le club de Strasbourg retrouve un niveau bien plus en adéquation avec ses ambitions ces derniers temps avec notamment une série de 7 matchs sans défaite, dont deux en Coupe de France. Vainqueur du Clermont Foot lors des 16es de finale, le RCS va de nouveau affronter les Auvergnats au stade Gabriel-Montpied ce week-end, mais dans le cadre du championnat de Ligue 1 cette fois-ci. L’occasion de prendre un peu plus le large sur la zone rouge, même si Patrick Vieira reste très prudent.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : ancien de Ligue 2, Maxime Bastian rejoint un club de N1

« Cela va être plus difficile pour nous. je pense que sur ce premier match en coupe, on a plutôt été bons mais en championnat, on les attend plus agressifs, plus déterminés, pour nous mettre un peu plus sous pression […]. Je suis content du niveau de mon équipe, de la progression de mes joueurs, après c’est un travail qui a été entamé depuis le premier match de la saison. Contre Lyon, on gagne avec beaucoup de réussite. On a eu des moments très difficiles, mais le groupe et les joueurs ont toujours bien travaillé, il y a toujours eu une attitude positive. À partir de là, on savait que ça allait payer un jour ou l’autre. Là, on est dans une bonne période, on arrive à bien jouer et à faire des choses cohérentes, on se crée des occasions et on marque des buts… Maintenant, ce qu’il faut c’est que ça dure ! C’est le plus difficile à faire, être consistant.  »

Un match à 6 points ?

« Ça va être encore long. C’est un match important, ça c’est sûr, car il peut nous permettre de mettre de la distance entre eux et nous. On va se concentrer sur la qualité du jeu qu’on veut mettre en place pour pouvoir gagner ce match. Gagner des matchs, faire de bonnes performances augmente cette confiance collective. Pour l’entraîneur et le staff c’est important car ça permet de renforcer des messages, de mettre le curseur beaucoup plus haut sur l’exigence individuelle et collective. »

Photo Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *