Revenu dans le top 5 de Ligue 2 mardi soir après son succès à Bastia, le Stade Malherbe de Caen est méconnaissable, dans le bon sens du terme, depuis l’arrivée sur le banc de Nicolas Seube, qui réalise des débuts record. En conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception de Troyes, l’entraîneur normand a tenu à tempérer l’euphorie sur les prestations de son équipe.
À lire aussi >> QRM – Jean-Louis Garcia après Angers (2-3) : « Il faut absolument apprendre à ne rien donner à notre adversaire »
« Comptablement, la situation est incroyable. Dans le contenu, non. On a réussi à bien articuler notre capacité à bien défendre. Il y a de la présence, on est là. Je sais que les choses sont possibles. Faire durer cette série, on l’a rendu possible. Le déclic, ils l’ont eu quoi qu’il en soit. C’est un groupe qui vivait déjà très bien ensemble, il faut que ça devienne une force sur le terrain. On est encore très perfectible, et c’est aussi ce qui est intéressant. »
À propos de l’ESTAC : « J’ai vu quelques vidéos de Troyes, ils ont quand même des qualités de vitesse et de percussion devant. Je me méfie de tout le monde. Ils ont battu Ajaccio il y a quinze jours, perdu contre Concarneau mardi. Peut-être que c’est une équipe qui va trouver son rythme de croisière petit à petit. Elle est capable de faire mieux que ce qu’elle fait aujourd’hui. On connaît aussi les failles, tout le monde s’observe. »
Source : Ouest-France
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport