Championnat

Metz – László Bölöni avant Nice : « Candé et Van den Kerkhof n’ont pas flambé à la CAN »

Après sa défaite face au concurrent direct toulousain, Metz doit rapidement se remettre les idées en place. Dangereusement placés aux portes de la zone rouge, les Lorrains (15e) n’ont plus gagné depuis le 26 novembre face à Lorient (3-2), et le déplacement à Nice (2e) prévu ce samedi (17h) n’est peut-être pas la destination rêvée pour se relancer. Le FCM n’a néanmoins plus le luxe de choisir ses matchs, et pourra peut-être profiter d’une formation niçoise un peu moins impériale qu’en début de saison pour revenir de la Côte d’Azur avec les trois points. Avant la 19e journée de Ligue 1 de son équipe prévue ce samedi (17h), l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Mercato – Le FC Metz a « deux ou trois pistes » pour l’arrivée d’un milieu offensif

Un point sur le groupe

« L’effectif change un peu chaque jour, mais il n’y a pas de blessés. Il y aura peut-être des petits mouvements, je crois que c’est mieux pour tout le monde si le groupe n’est pas trop large. C’est pour cette raison que quelques jeunes sont retournés en réserve, mais on continue de compter sur eux. On a quelques pistes pour leur offrir plus de possibilités d’évoluer chaque semaine à meilleur niveau. Christophe Hérelle est suspendu deux matchs, Fali Candé est de retour à l’entraînement avec nous depuis hier. Lamine Camara est encore à la CAN, et on attend le retour de Kevin Van den Kerkhof. »

La gestion des retours de CAN

« Dans les deux cas, Candé et Van den Kerkhof n’ont pas flambé à la CAN […] C’est la vérité, j’ai vu Fali Candé jouait latéral gauche au premier match, je trouve qu’il n’a pas réalisé une grande performance, je lui ai dit bien sûr, et Van den Kerkhof a joué deux fois 15 minutes. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *