Seule la différence de but sépare l’AS Saint-Étienne du top 5 de Ligue 2 à présent. Revenus dans la course pour la montée, les Verts recevront Amiens samedi lors de la 22e journée, avec un effectif qui s’est étoffé sur le plan offensif (Mbuku, Cardona, retour de blessure de Wadji). Olivier Dall’Oglio a abordé la prochaine rencontre devant la presse ce vendredi, en marge de la présentation officielle de Nathanaël Mbuku .
À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « Guingamp ressemble à Grenoble »
« C’est plus facile quand on a le choix. On s’est bien renforcé. Les joueurs qui sont arrivés amènent un plus : ce n’est plus le même profil d’équipe. Contre Pau, on a vu qu’on pouvait se créer des occasions. Par rapport aux matchs d’avant, ça n’a rien à voir. Aujourd’hui, on est capable de conserver le ballon, de demander en profondeur, de percuter fort parce que les profils de joueurs qui arrivent nous amènent ça. L’équipe change de visage. »
Sur la venue d’Amiens : « Il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit ouvert. Les équipes qui viennent à Geoffroy-Guichard viennent pour être hyper solides avec des joueurs très rapides pour travailler sur des pertes de balles et des contre-attaques. Notre boulot va être de traverser cette intensité et un bloc amiénois qui est devenu solide. Il faudra trouver l’équilibre, ne pas prendre de contres dangereux. C’est le même genre d’équipes qu’on a rencontré récemment : il y a beaucoup de centres, beaucoup de ballons délicats à gérer dans nos 18 mètres. On n’est pas à l’abri d’une glissade ou d’une erreur. C’est là qu’il faudra être vigilants et hyper concentrés. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport