Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « On est revanchards, il est impératif de retrouver le rythme » à domicile face à Concarneau

Très actif pour se renforcer lors de ce mercato hivernal, l’AC Ajaccio affiche un tout nouveau visage au moment de sortir du mois de janvier avec désormais un nouveau défenseur, deux attaquants supplémentaires ainsi qu’un milieu offensif qui pourrait changer la donne dans certains matchs du club corse. Un club qui a malheureusement perdu du terrain sur le haut du tableau avec deux défaites consécutives en championnat en 2024, toutes les deux à l’extérieur. C’est sur ses terres que le groupe entraîné par Olivier Pantaloni est le meilleur et il lui revient de le prouver ce samedi, face au promu Concarneau, formation qui a battu l’ACA (2-1) quelques semaines plus tôt. L’entraîneur était en conférence de presse avant cette 22e journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : l’AC Ajaccio signe un ancien milieu de terrain d’Auxerre !

« Le groupe a conscience qu’on est passés à côté de notre rencontre à Dunkerque et je pense qu’il y a un gros désir de se rattraper dès demain, face à Concarneau […]. On est revanchards, tout simplement. C’est la première fois de la saison que l’on perd deux matchs consécutivement, donc il y a une forte mobilisation pour aller chercher la victoire. La seconde partie de saison démarre de la même façon que la première : on a été très peu performants à l’extérieur. On prend beaucoup de buts sur les deux défaites, c’est un peu ce qu’il s’est passé sur la phase aller. On n’a pas encore réussi à rectifier le tir. Par contre à domicile, il est impératif de retrouver le rythme qui a été le nôtre sur la première partie. Il y a eu beaucoup d’échanges entre les joueurs et le staff pour savoir ce que l’on pouvait améliorer, à partir de là je pense qu’il y a une prise de conscience collective pour être beaucoup plus performant dès samedi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *