En supériorité numérique pendant toute une mi-temps, le Paris FC a réussi à revenir au score sur la pelouse de Laval (1-1) mais n’est finalement pas parvenu à renverser totalement la partie pour l’emporter lors de cette 21e journée de Ligue 2. Le compteur points continue tout de même à tourner pour les Franciliens, qui ne sont plus qu’à une petite longueur du top 5 au moment de recevoir Dunkerque ce samedi (19h). L’USLD est 19e, mais vient de se relancer en prenant 4 points face à Grenoble (1-1) et Ajaccio (2-0), et ne compte pas faire de cadeau au PFC pour croire en son maintien. Avant la rencontre, l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Laval (1-1) : « Un bon point, on ne méritait pas mieux »
La rencontre face à Dunkerque
« Pour bonifier ce point à l’extérieur, il faut qu’on gagne à domicile contre Dunkerque. Ça ne va pas être facile, ils restent sur un match nul et une victoire à Ajaccio. C’est une équipe qui joue sa survie en Ligue 2, ça va être très compliqué. À nous de performer et d’être très sérieux, il va falloir être intelligent et construire ce match dans la durée. Il ne faut pas prendre ce match à la légère, ils sont en bas au classement mais ils prennent des points depuis la reprise, et c’est difficile de jouer contre des équipes comme ça. On doit être un peu plus réaliste dans les zones de vérité. »
Quels objectifs en 2024 ?
« Le président est ambitieux, comme tous les gens au club. L’objectif est d’être le plus haut possible. On sait que l’un des objectifs est d’être dans ce top 5, on va tout faire pour arriver là-haut. C’est un chemin qui va être long, difficile, il va falloir être performant chaque semaine et garder cet effectif tout en récupérant des joueurs qui sont absents depuis quelques temps. La concurrence fait performer, plus on aura de monde mieux ce sera. »
Le mercato
« Vincent Marchetti ? Non, pas pour le moment. On est sur différents profils, mais ce n’est pas signé, pas d’actualité et pas une priorité. On est sur des profils défensifs, et peut-être un joueur offensif. Il y a toujours des opportunités de marché. L’objectif de ce mercato c’est souvent de rectifier quelques petits soucis, donc si on prend des joueurs c’est pour qu’il soit apte à s’entraîner et à jouer le jour où ils signent. »
Le groupe pour samedi
« Julien Lopez a repris l’entraînement avec le groupe, il est potentiellement éligible. Pierre-Yves Hamel était sur le banc avec une petite douleur au mollet, on a préféré ne pas prendre de risque à Laval. Ayoub Jabari a un problème à la hanche, Yoan Koré n’était pas dans le groupe contre Laval mais devrait revenir pour Valenciennes. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport