Même s’il n’était pas souhaité pour le mois de janvier par son entraîneur Alexandre Dujeux, le départ de Jean-Mattéo Bahoya va être officialisé dans les prochains jours, voire les prochaines heures selon toute vraisemblance. Un transfert qui rapportera gros à Angers, le leader de Ligue 2, qui va réinvestir une petite portion de l’indemnité de Francfort dans l’achat d’un autre attaquant : Esteban Lepaul, joueur d’Épinal ! En effet, nos confrères de Vosges Matin ont annoncé qu’un contrat de 3 ans et demi en Anjou, jusqu’en juin 2027, attendait le joueur de 23 ans pour un mouvement qui serait officialisé dès cet hiver.
À lire aussi >> Angers – Laurent Boissier sur le départ de Bahoya : « Sportivement, personne ne va dire que c’est une bonne chose »
Auteur de douze buts et d’une passe décisive en l’espace de 16 matchs de championnat cette saison dans l’équipe qui occupe actuellement la dernière place du championnat de National, Lepaul a logiquement et rapidement eu les épaules trop larges pour porter le maillot spinalien. Son équipe aura bien du mal à se maintenir sans lui, même si tout est encore possible sur le plan comptable, alors qu’Angers récupère un joueur prometteur au parcours atypique qui réalise une ascension remarquable après une formation à l’Olympique Lyonnais et trois ans passés dans le monde amateur. En 2021, après un premier passage à Épinal, Lepaul partait pour l’US Orléans (N1) avant de revenir au SAS pour affoler tous les compteurs en 2023.
Source : vosgesmatin.fr
Photo Anthony Dibon/Icon Sport
Si les dirigeants du club avaient eu la volonté de remonter en ligue 1 et s'ils avaient eu le respect des supporters, ils auraient mener cette opération assortie d'un prêt jusqu'en fin de saison. Malheureusement l'appât du gain est au dessus des considérations sportives.