Mercato

Angers – Laurent Boissier sur le départ de Bahoya : « Sportivement, personne ne va dire que c’est une bonne chose »

Cet hiver, Angers va faire perdurer la tradition scoïste de faire des profits sur le marché des transferts (avec des chiffres rivalisant avec les plus grands clubs européens) en vendant Jean-Mattéo Bahoya à Francfort pour un peu plus de 10 millions d’euros ! Le leader de Ligue 2 a en effet dit oui à l’offre allemande pour son jeune prodige (5 buts et 2 passes décisives, majoritairement en sortie de banc) de 18 ans, qui aurait d’après Laurent Boissier demandé un bon de sortie. Le directeur sportif angevin raconte dans Le Courrier de l’Ouest comment le dossier a été géré par le SCO et pourquoi cette opération n’est, à défaut d’être absolument nécessaire, pas du tout négligeable pour un club comme Angers..

À lire aussi >> Angers – Zinedine Ferhat convoqué en commission de discipline, le club dénonce « d’ignobles insultes » reçues à Bastia

« Le joueur était convoité et a émis son souhait de partir début janvier. Ça ne nous a pas surpris. Quand il avait 16 ans, le Milan AC était venu faire une proposition à 1 million d’euros. Il est visualisé par plein de clubs depuis longtemps. Sur ce dossier, le SCO a bien travaillé. Le club et le joueur sont satisfaits. Des transferts à cette hauteur en Ligue 2, je n’en ai pas connu beaucoup. Il a été décisif, convoité et c’est pour ça que les tarifs ont été si élevés. Une telle opération compte pour nous. Elle n’était pas nécessaire, mais elle n’est pas neutre […]. Sportivement, personne ne va dire que c’est une bonne chose. Je serai fou de vous affirmer que je ne veux pas garder un joueur comme Jean-Mattéo. Mais, à un moment donné, il y a des choses qui ne sont plus discutables.  »

Source : Le Courrier de l’Ouest, sur ouest-france.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *