Championnat

Ligue 2 – Angers parmi les meilleurs clubs du monde en terme de trading de joueurs entre 2014 et 2023

Savoir recruter à bas coût pour revendre les joueurs plus chers derrière ne garantit pas le succès sportif. En Ligue 2, Angers en est le parfait exemple. Selon la dernière étude de l’Observatoire du football CIES, le SCO figure parmi les meilleurs clubs du monde en terme de « trading » sur la période analysée entre 2014 et 2023, avec une balance positive de 103 millions d’euros amassés. Pour réaliser ce calcul, le CIES prend en compte les joueurs achetés dans des clubs extérieurs puis revendus, et non pas les joueurs formés au club et ensuite vendus.

A lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux sur le but victorieux d’El Melali contre QRM : « C’est pour ces émotions-là qu’on fait ce métier »

Angers se situe au 25e rang de ce classement, juste derrière le Borussia Dortmund par exemple. Un classement dominé par le LOSC (+386 millions d’euros), l’Ajax Amsterdam (+317) et le RB Salzbourg (+233). Chez les mauvais élèves, le FC Barcelone fait fort avec des pertes de 631 millions d’euros dans la balance achats/reventes sur les dix dernières années. Chelsea (-483) et Arsenal (-436) complètent le podium.

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *