Championnat

Pau FC – Nicolas Usaï avant l’ASSE : « Quand on était dans une très bonne série il ne fallait pas s’enflammer, là il ne faut pas dramatiser »

Opposé à l’AS Saint-Étienne ce mardi à l’occasion de la J21, le Pau FC va vouloir rebondir après ses deux défaites consécutives en fin de match contre Nantes (1-4) et à Rodez (2-1). Toujours menaçant à l’approche les cages adverses, le club du Béarn (5e avec 31e points) a vu le revers de la médaille lié à son jeu débridé avec un nombre de buts concédés important dernièrement qui l’empêche de faire le trou avec les poursuivants. En conférence de presse, l’entraîneur Nicolas Usaï aborde sans complexe cette partie contre un concurrent aux play-offs, dans un Nouste Camp qui a tant réussi à son équipe.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les compos probables de la 21e journée

« Ce match a été joué jour pour jour il y a deux mois, donc il n’y a pas longtemps ! L’idée, avant de penser à l’adversaire, c’est qu’on soit focalisés sur ce que nous on a envie de faire. On a envie de se remettre dans le bon sens pour démarrer cette année 2024 puisqu’on a démarré avec une défaite en championnat […]. Au moment où on était dans une très bonne série, il ne fallait pas s’enflammer, là il ne faut pas dramatiser non plus. Il y a des détails, qu’on a revus à la vidéo, sur lesquels les joueurs ont été à l’écoute. Ils ont vu par l’image les fautes qu’on a pu faire à Rodez, dans un temps fort pour nous, alors qu’on avait l’ambition de gagner ce match. »

Remettre la marche avant

« C’est ce qu’on souhaite, c’est l’envie qu’on a. On sait qu’on va être confrontés à une équipe de qualité mais on veut vraiment démarrer le match avec de l’enthousiasme et l’envie de mettre de la verticalité. L’envie de se projeter, d’aller de l’avant […]. Cela serait bien que notre gardien, un joueur qui donne entièrement satisfaction, fasse un clean-sheet. C’est quelque chose qui le frustre et qui lui manque énormément, comme Mehdi Jeannin qui a pris pas mal de buts (contre Nantes) mais qui a été très performant en Coupe de France. L’aspect défensif, c’est quelque chose de collectif. Ce n’est pas montrer du doigt nos défenseurs et notre gardien. Sur le but de Rodez, la réaction à la perte de balle n’est pas bonne, il y a une grande passivité et c’est ce que je regrette. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *