Les débuts rêvés de Jocelyn Gourvennec à la tête de Nantes sont désormais bien loin. Celui qui avait commencé en faisant tomber le jusqu’alors invaincu OGC Nice (1-0) reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 1, ainsi qu’une élimination surprise face à Laval (0-1) en Coupe de France. Et les Canaris ne sont pas au bout de leur peine, car ils pourraient également perdre l’un de leurs meilleurs éléments dès cet hiver. Pisté par l’OM, Quentin Merlin est déjà tombé d’accord avec le club phocéen selon les informations de Ouest-France, et un accord entre Nantes et Marseille pourrait être trouvé.
À lire aussi >> Nantes – Jocelyn Gourvennec après la défaite contre Laval : « L’unique pression que je ressens, c’est celle que je m’impose à moi-même»
À la recherche d’un latéral gauche pour pallier le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite, l’OM regarderait donc avec insistance du côté du défenseur nantais. Avec 18 matchs disputés lors de la phase aller, Quentin Merlin est l’un des hommes de base du onze des Canaris, et son départ serait dommageable pour une équipe qui se rapproche dangereusement de la zone rouge. Malgré tout, un accord entre le joueur et l’OM a déjà été trouvé pour un contrat de trois ans et demi, et les discussions entre les deux clubs seraient toujours en cours. Le FC Nantes n’exclue pas une vente et espère au moins 12 millions d’euros.
Photo by Loic Baratoux /Icon Sport