Championnat

AJ Auxerre – Assane Dioussé : « Même si on perd je n’arrive pas à m’énerver, il y a des problèmes plus importants dans la vie »

Excellent contre les Girondins de Bordeaux dernièrement et globalement très fiable pour remplacer un Elisha Owusu parti à la CAN avec le Ghana, Assane Dioussé fait parler de lui en bien depuis son arrivée à l’AJ Auxerre ! Dix fois titulaire en Ligue 2, une fois en coupe mais surtout toujours disponible pour Christophe Pélissier qui a pu le faire jouer dans 100% des rencontres de la saison (hormis la J1, pour laquelle il n’était pas encore arrivé en Bourgogne), le milieu de terrain s’est exprimé sur l’émission 100% AJA de France Bleu Auxerre ce lundi. Avec son sourire très communicatif et une importance non négligeable dans le groupe auxerrois, le Sénégalais se rend indispensable depuis le mois d’août.

À lire aussi >> Mercato – Un attaquant de l’AJA sur le départ pour un autre club de Ligue 2 ?

« On est nombreux au milieu, il y a de la concurrence c’est vrai. Mais le coach gère bien ça. L’état d’esprit est bon, que ce soit moi qui joue ou un autre on se donne tous toujours de la force. C’est vrai que des fois, c’est bien d’être sur le terrain (régulièrement), tout le monde a envie de jouer. Mais si l’état d’esprit est bon, on se pousse vers le haut les uns les autres. Je n’ai pas peur de ce qui peut m’arriver, pour moi c’est le destin (rire) ! La concurrence, elle pousse aussi chacun à en faire toujours un peu plus. Que je joue ou que je ne joue pas, je serai toujours derrière l’équipe. Pour moi c’est le plus important, c’est qu’elle gagne, qu’on performe. »

« J’essaye toujours d’amener la joie de vivre que j’ai. Même si on perd des matchs, je n’arrive pas à m’énerver. Il y a des problèmes plus importants dans la vie. La vie est comme ça, des fois on gagne et des fois on perd. Mais il faut qu’on tire tous dans la même direction. Quand il faut dire les choses, je le fais. La force de notre groupe c’est ça, quand il y a des petits trucs à dire on va se les dire en face. Je pense que ça, c’est très important. Moi, j’essaye de tailler (sic) tout le monde, de rigoler avec tout le monde, dans le bon sens du terme (rire). »

Source : francebleu.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *