Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia avant Angers : « Il faut avoir la lucidité et l’intelligence de s’appuyer sur ce qui a été fait avant »

Sacré baptême du feu pour Jean-Louis Garcia ce mardi (20h45). Fraîchement nommé à la tête de QRM pour remplacer Olivier Echouafni, l’ancien entraîneur de Nancy entame son nouveau mandat par un déplacement chez l’actuel deuxième de Ligue 2, Angers. Un adversaire de taille qu’il faudra savoir dompter pour ne pas se laisser distancer par les premiers non-relégables. Avant sa première rencontre, le nouveau coach normand s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Angers SCO – Alexandre Dujeux avant QRM : « Il faut se remettre dans le projet commun »

Sur son arrivée à QRM

« Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui. J’entame une aventure humaine, c’est ce qui a fait la différence dans ma décision, l’approche qu’ont eu les dirigeants. J’ai trouvé dans ce club des valeurs qui me sont chères ainsi qu’une envie de travailler avec moi. »

Des débuts rapides à bien négocier 

« Le premier point c’est que nos contacts remontent à plusieurs jours, et que dès le premier intérêt des dirigeants, j’ai commencé à travailler. Je suis au courant de la situation, des scénarios de match, des compositions, il y a des joueurs que je connais. Donc on arrive pas complètement dans l’inconnu, heureusement. Quand on arrive avec si peu de temps, il faut avoir la lucidité et l’intelligence de s’appuyer sur ce qui a été fait avant. »

Un calendrier chargé 

« Aujourd’hui, souvent dans les phases retour, les équipes de bas de tableau font des séries et notamment contre les équipes de tête. L’expérience me laisse penser que regarder le calendrier… On peut être en difficulté contre les derniers qui entament une série, et faire des gros matchs contre une équipe qui est en tête depuis 10-12 matchs, qui subit et commence à avoir une pression. Il faut aborder chaque match comme une finale, avec trois points en jeu, et essayer de faire le maximum. »

Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *