Le Paris FC a connu un coup d’arrêt samedi en Coupe de France face à Valenciennes (1-2) avec une première défaite toutes compétitions confondues en près de deux mois. Revenu à un points du Top 5, le club de capitale va passer un test à Laval chez une équipe de haut de tableau (4e) lors de la 21e journée de Ligue 2. Stéphane Gilli était en conférence de presse d’avant-match ce lundi.
À lire aussi >> ESTAC – David Guion sur la venue de renforts défensifs : « On aura de bonnes nouvelles dans les jours qui vont arriver »
« On a été déçus après le match mais on a la chance de ne pas gamberger trop longtemps et de reprendre avec un match de championnat. On va là-bas pour faire un résultat et performer […] Ce match de Laval est important, comme celui de Dunkerque sera important. Je ne me mets pas de pression particulière. C’est dans le jeu qu’on va arriver à performer et aller en-haut. (Laval) est une équipe compliquée. Au match aller, on avait identifié leurs coups de pied arrêtés qui sont leur point fort. C’est une des équipes les plus performantes de ce championnat. On connaît leurs forces et leurs faiblesses. À nous d’avoir plus de justesse dans les 30 derniers mètres. À un moment donné, il faudra être un peu plus tueur. Eux le sont. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport