Limités par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) dans son recrutement, les Girondins de Bordeaux subissent le mercato hivernal plus qu’autre chose après le départ de Stian Gregersen. Le mois dernier, le président et propriétaire du club, Gérard Lopez avait introduit l’idée de l’arrivée d’un actionnaire minoritaire au club, afin de financer les prochains recrutements du club mais la conclusion d’un accord tarde à arriver.
À lire aussi >> Mercato – Le RC Strasbourg formule une offre importante pour un joueur de Ligue 2 très prometteur !
D’après Sud-Ouest, le scénario d’une vente pure et simple du FCGB prend de l’épaisseur depuis quelques jours. Après avoir injecté 40 millions d’euros l’été dernier pour renflouer les caisses du club, le président Lopez, qui en a récupéré 17 avec les ventes de Bakwa et Mwanga, risque d’être confronté à un nouveau déficit important en fin de saison si le club ne monte pas en Ligue 1. Bordeaux est actuellement 15e de Ligue 2 à neuf points de la 5e place.
Ce dimanche matin, le club a répondu aux affirmations du quotidien régional : « Nous avons reçu 12 marques d’intérêt. Six entités ont signé les clauses de confidentialité pour obtenir plus d’informations. Les discussions se poursuit avec quatre d’entre elles […] Le scénario privilégié reste celui d’une vente minoritaire tel que nous l’avons toujours évoqué. Le club dément la volonté de vendre le club à un autre actionnaire majoritaire. Un seul scénario évoque une prise de participation majoritaire jusqu’à 60% avec Gérard Lopez qui resterait à hauteur de 40% et gestionnaire, ce qui lui permettrait de s’assurer que le projet va dans le bon sens. »
Par ailleurs, Gérard Lopez dément également le fait de réclamer 23 millions d’euros restant au titre du remboursement du prêt accordé l’été dernier.
Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport