Les six clubs de Ligue 2 encore engagés lors des 16es de finale de Coupe de France évolueront tous ce samedi en même temps lors du multiplex de 17h30 sur les antennes de beIN Sports. L’an dernier au même stade de la compétition, quatre pensionnaires de notre championnat avait validé leur billet pour le tour suivant : Grenoble, Annecy, le Paris FC et Rodez.
A lire aussi >> Coupe de France – Quelle date pour le tirage au sort des 8es de finale
Cette année, le PFC et le RAF sont de nouveau au rendez-vous des 16es. Mais la mission pour faire mieux que l’édition 2022-2023 s’annonce difficile pour les L2. Le tirage au sort n’a pas vraiment été clément pour nos clubs. Laval en déplacement à Nantes (L1), Bordeaux contre Nice (L1) et Rodez contre Monaco (L1) ne partiront pas favoris de leur confrontation. Mais les Aveyronnais ont prouvé contre ce même adversaire en 2023 en Principauté que l’exploit était réalisable et pas impossible !
Dunkerque semble l’équipe la mieux placée sur le papier pour poursuivre l’aventure avec un déplacement au Puy Foot (N2). Mais les Nordistes ont déjà perdu sur le terrain d’une N3 à Reims Ste-Anne au 8e tour avant d’être repêchés sur tapis vert, et ont encore encaissé deux buts à St-Omer (R1, 3-2) lors du tour précédent. La plus grande des rigueurs sera de mise pour l’USLD. Enfin, nous aurons l’assurance d’avoir au minimum un représentant en 8es de finale puisque Valenciennes et le Paris FC se retrouvent au Hainaut dans une affiche au goût de championnat, où le VAFC veut se relancer et le club de la capitale confirmer sa bonne dynamique.
Le programme des clubs de Ligue 2 ce samedi :
17h30 (beIN Sports)
Rodez (L2) – Monaco (L1)
Bordeaux (L2) – Nice (L1)
Le Puy (N2) – Dunkerque (L2)
Valenciennes (L2) – Paris FC (L2)
Nantes (L1) – Laval (L2)
Photo Alexandre Dimou/Icon Sport