Décisif en Coupe de France (2 buts en trois matchs) mais toujours en difficulté en Ligue 2, où il n’a marqué qu’une seule fois en vingt apparitions et près de 1000 minutes jouées depuis son arrivée à Laval, Junior Kadile est n’est pas encore aussi létal qu’il l’espérait ! Après un prêt à Famalicão (Portugal) la saison dernière, l’attaquant de désormais 21 ans espérait faire des statistiques dans notre division mais celui-ci, qui reste important dans le système d’Olivier Frapolli, n’a su marquer qu’à Dunkerque contre la pire équipe à domicile. La veille de son match à Nantes pour les seizièmes de finale, le jeune homme – qui rappelle qu’il n’est pas attaquant de pointe de formation – exprime dans Ouest-France son sentiment vis à vis de ces chiffres eu reluisants juste après le début de la phase retour.
À lire aussi >> Laval – « Un manque de respect » : le coup de gueule d’Olivier Frapolli sur le décalage de l’horaire du match à Nantes
À lire aussi >> Ligue 2 – Edson Seidou a peut-être joué son dernier match de la saison avec Laval
« Ce n’est pas agréable. Et tout le monde aimerait que je marque à chaque week-end : moi, mes coéquipiers, les supporteurs… Mais je redouble toujours d’efforts à l’entraînement, et je fais preuve de patience, je sais que les récompenses viendront ainsi. Chaque nouvelle semaine est une nouvelle occasion. »
Source : ouest-france.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport