Deuxième de Ligue 1 grâce à sa défense de fer (11 buts encaissés en 18 journées), l’OGC Nice va se présenter en favori samedi après-midi sur la pelouse de Bordeaux, 15e de Ligue 2, pour le compte des 16es de finale de Coupe de France. Néanmoins, Francesco Farioli, l’entraîneur des Aiglons, s’est armé de la plus grande prudence avant cette rencontre. Interrogé par L’Équipe, le coach italien semble partager le constat d’Albert Riera et penser que les résultats des Girondins ne reflètent pas la qualité de leur production footballistique.
À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari avant le Paris FC en Coupe : « On va pouvoir se jauger contre une très bonne équipe de Ligue 2 »
« C’est une équipe qui a failli monter en Ligue 1 la saison dernière. Bordeaux est un club avec une grande histoire, un entraîneur qui a des idées très claires. C’est l’équipe qui a le plus le ballon et la plus grande agressivité défensive de Ligue 2. Elle récolte beaucoup moins que ce qu’elle pourrait obtenir quand on regarde les expected-goals. Son classement ne doit pas nous tromper. De mon point de vue, c’est une équipe qui a la valeur d’une équipe de Ligue 1. On devra avoir une attention maximale et y aller avec la ferme volonté d’interrompre notre série de défaites à l’extérieur. »
Photo ©Pascal Della Zuana/Icon Sport