Dans tous les sens du terme, le Cap-Vert a frappé un grand coup ce vendredi lors de son deuxième match lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en battant le Mozambique (3-0). Les Requins Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, avec l’assurance de terminer premiers du groupe B, avant même de rencontre l’Égypte lundi.
À lire aussi >> CAN – Avec Gideon Mensah (AJA) titulaire, le Ghana accroche l’Égypte
La rencontre a été marquée par ce qui devrait être un des buts de la compétition : un coup franc flottant magistral de Bebe, l’attaquant du Rayo Vallecano passé par Manchester United au début de sa carrière, une frappe magistrale qui ferait presque oublier le plongeon pas optimal du gardien des Mambas, Ernan.
En deuxième période, un ancien de Ligue 2, Ryan Mendes (ex-Le Havre) fait le break sur une grosse erreur de la défense mozambicaine, en l’occurrence un contrôle raté par le dénommé Edmilson Dove. La démonstration des insulaires continue avec une frappe magistrale de Kevin Pina en lucarne à 20 minutes du coup de sifflet final. Le Bastiais est resté sur le banc pour cette rencontre.
L’ancien international espoir portugais Bebé a calé ce BANGER avec le Cap-Vert 🤯🤯🤯pic.twitter.com/q6MJFlfmwx
— Trivela (@Trivela_FR) January 19, 2024
Le Cabo Verde 🇨🇻 fonce tranquillement vers la qualification grâce a une grosse erreur de relance du Mozambique 🇲🇿
But de Ryan Mendes
🇨🇻 2 – 0 🇲🇿#AFCON2023 pic.twitter.com/FOhMTRwBwi
— 🎙MoneyTime 🇨🇮 (@Moneytimecast) January 19, 2024
Crédit photo ©Alain Guy Suffo/Sports Inc/Icon Sport.