Quatrième de Ligue 1 et dans les clous pour se qualifier pour la Ligue des Champions, Monaco garde aussi un œil sur la Coupe de France cette année, surtout que le club du Rocher n’est pas européen et aura un calendrier assez vide sur la phase retour sans cette compétition. Méfiant face à un adversaire comme Rodez, si dangereux à domicile (6 victoires, 3 nuls et une défaite à Paul-Lignon cette saison) et qui a déjà éliminé les Monégasques en 2023, le coach de l’ASM a tenu un discours élogieux sur le RAF en conférence de presse.
À lire aussi >> Coupe de France (16es de finale) – Le Stade Paul-Lignon fait le plein en quelques minutes pour Rodez – Monaco !
« Tout le monde était déçu de la performance de samedi (1-3 contre Reims). Mais nous sommes toujours tournés vers le prochain match, donc il faut se remettre sur de bons rails. Les matchs de Coupe de France sont toujours spéciaux. Nous avons analysé Rodez, qui est une très bonne équipe de Ligue 2. »
« Il y a un an, Rodez était en mauvaise position et un nouveau coach venait d’arriver. Ce n’était donc pas nécessaire de revoir le match, mais plutôt de visionner leurs prestations de cette saison. D’autant qu’ils sont très solides à domicile cette année en Ligue 2, ils n’ont perdu qu’un seul match et sont actuellement troisièmes. Ils sont vraiment très difficiles à jouer, donc nous devons être préparés. »
Photo Dave Winter/Icon Sport