Voilà une décision qui pourrait être lourde de conséquences à la fin de la saison : la Ligue de Football Professionnel a décidé de retirer un point à Bastia en Ligue 2, après révocation d’un sursis suite à des propos racistes tenus par une personne au Stade Armand-Cesari envers l’assistant lors du match face à QRM. Sanction qui ramènerait le club corse au niveau de Troyes avec 23 points, seulement quatre unités au-dessus de la zone rouge. Outré par cette mesure prise par l’instance, le club écrit sur son site internet qu’il s’apprête à faire une demande de conciliation auprès du Comité National Olympique pour la faire annuler et faire valoir ses droits.
À lire aussi >> Bastia – Guidi sur sa rééducation : « Le fait que je sois avec Julien Maggiotti, dans notre malheur, ça facilite les choses »
Le communiqué du SCB : « Après avoir participé pleinement à l’instruction et transmis l’ensemble des éléments en sa possession, le club a finalement été sanctionné d’un point de retrait au classement sportif. Dès réception de la motivation de cette décision, le club saisira donc le CNOSF d’une demande de conciliation aux fins de faire valoir ses droits. »
De leur côté, les supporters non plus ne sont pas satisfaits de la décision de la commission de discipline, qui est vivement pointée du doigt par le Socios Étoile Club Bastiais dans un communiqué véhément publié sur Facebook ce jeudi après-midi. Ces derniers, en appelant à une forte mobilisations des fans du Sporting ce mardi pour la réception de Caen lors de la 21e journée de championnat, décrivent une discrimination de la part des dirigeants du football français à l’encontre de Bastia, qui serait selon leurs dires « plus sanctionné » que les autres.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport