L’Équipe de France U17, malheureuse finaliste du dernier Mondial en Indonésie, va devoir tourner la page et laisser place à une nouvelle génération qui aura elle aussi de grandes ambitions et l’envie de remporter un trophée majeur. L’heure est aujourd’hui à la préparation et à la familiarisation de différents éléments très jeunes, qui ont besoin de temps pour apprendre à se connaître ainsi que pour performer. En ce mois de janvier 2024, huit joueurs licenciés dans sept clubs de Ligue 2 différents ont été appelés par le sélectionneur.
À lire aussi >> Mercato – Un jeune joueur du VAFC prêté pour le reste de la saison
Mathys Angely (Bordeaux), Idriss Planeix (Guingamp), Oscar Aissat (Amiens), Luan Gadegbeku (Saint-Étienne), Mathys Detourbet (Troyes), Kylian Kouakou (Valenciennes) mais aussi Isaac Doamo et Félix Bienck (Paris FC) sont tous convoqués pour ce stage, lors duquel les jeunes Bleus affronteront des équipes de U19 en Bretagne. D’abord ceux du Stade Rennais, puis ceux d’En Avant Guingamp, afin de se préparer pour les préliminaires de l’Euro U17 qui débuteront en mars avec un match face à la Hongrie.
[#U17] 📝 Afin de préparer le Tour Élite prévu en mars, les Bleuets iront en stage au Centre technique Henri-Guérin de Ploufragan du 22 au 25 janvier.
🏃 30 joueurs convoqués
⚽️ vs U19 @staderennais (24/01)
⚽️ vs U19 @EAGuingamp (24/01)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/L8m9qwqIjM— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) January 16, 2024
Photo Anthony Dibon/Icon Sport