2024 commence comme 2023 avait terminé pour le FC Lorient. Les Merlus ont subi une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 dimanche lors de la 18e journée de championnat, lourdement battus sur la pelouse de Lille (0-3) en encaissant deux buts en fin de match. Entretemps, les Bretons sont sortis de la Coupe de France sans les honneurs, éliminés par Sochaux (National) en 32e de finale de Coupe de France. Alors que les Bretons comptent quatre points de retard sur la 16e place, celle de barragiste, le coach Régis le Bris a essayé de voir du positif dans la prestation de son équipe.
À lire aussi >> CAN – Yahia Fofana titulaire et victorieux avec la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Bissau d’Opa Sanganté !
« On a essayé de limiter les espaces à l’intérieur du jeu, ça a été fait de manière remarquable. On a réussi à les contenir. Ça nous amène jusqu’à la 89e minute en étant mené 1 à 0. Je veux gommer la frustration des dernières minutes pour dire que cette équipe est en vie, elle a de la vitalité, de la combativité. On a quinze jours pour se projeter sur « notre » championnat, on fera la bascule ou non contre Le Havre et Metz. On va récupérer des joueurs, le mercato pourrait nous renforcer grâce à deux-trois joueurs en arrivée, on sera prêt pour lutter contre vents et marées pour s’extirper de tout cela. »
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport